Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: 17-40 L ou 17-55 is ??
Vue hybride
-
17/07/2011, 15h07 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
17/07/2011, 17h36 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 40D
- Objectif(s)
- 50 f1,4 + 24-105 f4 + 18-55 + 55-250 + 430 EX2
C'est vrai j'avoue qu'il était nickel.
Et tu tire souvent en ouvrant a 2,8? Je suis pas un utilisateur expert juste amateur de belles images. Et je me dis que le 2,8 c'est peut etre pas trop pour moi.
As-tu un 50 mm en F1,4 ou autre? Si oui en complément du 17-40 n'est-il pas un bon objectif pour s'amuser en faible luminosité? Car je crois que vais prioriser l'absence d'éléments mobile extérieur à l'ouverture. et du coup me concentré sur le 50mm pour la faible luminosité et les portraits (naissance en octobre prévue).
-
17/07/2011, 20h39 #3Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Encore une fois, tout dépend de ce que l'on fait comme photo. Pour du paysage, l'ouverture de f/2.8 ne sert à rien, si tu t'en sers qu'avec des ouvertures supérieures à f/4, le 17/40 suffira largement. après c'est toi qui peut dire ce qu'il fait comme style de photo. j'ai plusieurs optiques dont des f/1.8 et f/1.8, mais ce sont des fixes moins polyvalentes.
plus d'une fois le 17/55 m'a sauvé la mise pour des mariages où le flash était interdit et où la lumière était faible, donc oui le f/2.8 ça sert, comme l'IS qui te permet de tirer au 1/15ème (ce n'est pas au moment des signatures que la mariée se met à courir) mais ça, il n'y a que toi qui pourra savoir ce qui t'est utile. Consulte 10 personnes tu auras dix avis différents, chacun étant attaché à ses propres choix sans tenir compte des besoins des autres.