Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: 17-40 L ou 17-55 is ??
Vue hybride
-
17/07/2011, 15h07 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
17/07/2011, 17h36 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 40D
- Objectif(s)
- 50 f1,4 + 24-105 f4 + 18-55 + 55-250 + 430 EX2
C'est vrai j'avoue qu'il était nickel.
Et tu tire souvent en ouvrant a 2,8? Je suis pas un utilisateur expert juste amateur de belles images. Et je me dis que le 2,8 c'est peut etre pas trop pour moi.
As-tu un 50 mm en F1,4 ou autre? Si oui en complément du 17-40 n'est-il pas un bon objectif pour s'amuser en faible luminosité? Car je crois que vais prioriser l'absence d'éléments mobile extérieur à l'ouverture. et du coup me concentré sur le 50mm pour la faible luminosité et les portraits (naissance en octobre prévue).
-
17/07/2011, 20h39 #3Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Encore une fois, tout dépend de ce que l'on fait comme photo. Pour du paysage, l'ouverture de f/2.8 ne sert à rien, si tu t'en sers qu'avec des ouvertures supérieures à f/4, le 17/40 suffira largement. après c'est toi qui peut dire ce qu'il fait comme style de photo. j'ai plusieurs optiques dont des f/1.8 et f/1.8, mais ce sont des fixes moins polyvalentes.
plus d'une fois le 17/55 m'a sauvé la mise pour des mariages où le flash était interdit et où la lumière était faible, donc oui le f/2.8 ça sert, comme l'IS qui te permet de tirer au 1/15ème (ce n'est pas au moment des signatures que la mariée se met à courir) mais ça, il n'y a que toi qui pourra savoir ce qui t'est utile. Consulte 10 personnes tu auras dix avis différents, chacun étant attaché à ses propres choix sans tenir compte des besoins des autres.
Moi j'ai la chance de pouvoir tester et de changer souvent de boitiers et d'optiques, je ne m'attache pas au coté matériel, ils ne sont que des outils adaptés à mes humeurs/envies. Je ne m'attache pas non plus au type de capteur, passant allègrement d'un EOS 1Ds à un 400D sans remords. Je fais de l'argentique, du numérique, du n&b, de la couleur, des photos avec des compacts ou des téléphones, qu'importe le flacon, l'important c'est l'image!
J'ai possédé le 17/40 et le 17/55, les deux sont très bien, après l'un est plus clairement multi plateforme et orienté UGA, l'autre vraiment typé APS-C, mais plus performant sur beaucoup de points. Après toi et toi seul saura ce qu'il te conviendra le mieux en fonction de ton type de photo.
Au pire, si tu ne sais vraiment pas quoi choisir, regarde du coté de l'occasion, si l'objectif que tu as pris ne te convient pas, tu le revendras quasiment sans pertes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))