Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 61

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    50 f1,4 + 24-105 f4 + 18-55 + 55-250 + 430 EX2

Par défaut

Je suis dans le même cas je souhaite ré-équiper mon 40D

J'ai bien saisi que le 17-55 était au moins égal si ce n'est supérieur au 17-40 (nettement même pour certain)

J'ai tout de même encore un problème avec la poussière. Le 17-55 ne souffre pas un peu de sa partie mobile en dehors du barillet?

Ce point est important pour moi (photo à la ferme, activités avec des chevaux et chiens, rando)

Je n'ai pas envie de mettre plus chère pour avoir du 2,8 et avoir peur d'abîmer mon matériel en extérieur. Je préfère donc mettre un coup de flash (je possède le 430EX 2) en intérieur.

Et du coup je me dit : 17-40 F4 (en passe partout) + 50mm f1,4 ou 1,8 (pour la naissance et les photos mariage) + 70-200 F4

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Tomeos40D Voir le message

J'ai tout de même encore un problème avec la poussière. Le 17-55 ne souffre pas un peu de sa partie mobile en dehors du barillet?

Ce point est important pour moi (photo à la ferme, activités avec des chevaux et chiens, rando)
    le 17/55 ne sera pas plus sensible ou du moins pas mieux protégé que le 17/40. Certes le 17/40 à un joint sur la monture, par contre le bloc avant avance et recule dans le fût et là les poussières peuvent entrer à l'intérieur. on peut limiter ce risque en mettant un filtre UV ou neutre.

De toutes façons, lorsque l'on est en environnement hostile, un vulgaire sac plastique zippé, percé d'un trou pour l'optique et collé sur un filtre protègera nettement mieux que tous les joints toriques du monde.

Une petite photo des lentilles du 17/55 que je viens de vendre, pas une seule poussière à l'intérieur, et l'objectif date de 2007!

Après chacun fait comme il veut en fonction ses besoins ou envies!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    le 17/55 ne sera pas plus sensible ou du moins pas mieux protégé que le 17/40. Certes le 17/40 à un joint sur la monture, par contre le bloc avant avance et recule dans le fût et là les poussières peuvent entrer à l'intérieur. on peut limiter ce risque en mettant un filtre UV ou neutre.
    Pour toi les deux objectifs peuvent ramasser autant de poussière? et aucun n'est plus solide que l'autre même avec une partie mobile en dehors du fut? Aucune des deux constructions n'est plus solide que l'autre?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour toi les deux objectifs peuvent ramasser autant de poussière? et aucun n'est plus solide que l'autre même avec une partie mobile en dehors du fut? Aucune des deux constructions n'est plus solide que l'autre?
    Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! En environnement normal, peu ou pas de différences entre les deux. Après suivant le type d'intempéries, le 17/40 sera mieux protégé de la pluie par exemple car il possède des joints toriques sous les touches. par contre pour la poussière il ne sera pas mieux protéger que le 17/55.

Encore une fois, il ne faut pas se laisser leurrer par les arguments marketing, la tropicalisation, c'est de la roupie de sansonnet, car ça ne correspond à aucune norme. Lorsque l'on parle de matériel protégé, cela répond à une norme bien précise, l'IP (ou Indice de Protection, rien à voir avec l'adresse IP d'un ordinateur).

Un appareil classé en IP 66 sera protégé contre la pénétration de poussière (étanche) indice 6 et protégé contre les paquets d'eau, les vagues, les jets puissants (indice 6)

En IP 67, il sera protégé contre la pénétration de poussière (étanche) indice 6 et contre l'immersion temporaire (indice 7)

Aucun constructeur de matériel photo ne s'appuyant sur ces normes officielles, cela veut bien dire que les protections sont pour le moins limitées.

Quand à la construction, le 24/70 f/2.8 L est conçu exactement comme le 17/55....

Encore une fois, la sagesse doit l'emporter, lorsque les conditions ne sont pas bonnes, on protège à minima son appareil, une housse de protection ou un vulgaire sac plastique c'est très efficace et ça coute bien moins cher qu'un retour au SAV.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...
    Encore une fois, il ne faut pas se laisser leurrer par les arguments marketing, la tropicalisation, c'est de la roupie de sansonnet, car ça ne correspond à aucune norme...
    question d'utilisation, mon 17-40 est souvent mouillé, si quelqu'un veut me prêter un 17-55 je veux bien le tester sous la flotte et je vous ferai un compte rendu

Seb.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Quand à la construction, le 24/70 f/2.8 L est conçu exactement comme le 17/55....
    N'oublie pas que je parle du 17-40 vs 17-55 le 17-40 n'as pas de partir mobile qui sort su fut alors que le 24-70 si.

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

Certes le 17/40 à un joint sur la monture, par contre le bloc avant avance et recule dans le fût et là les poussières peuvent entrer à l'intérieur.
    le bloc avant ne bouge pas dans le fût, ni pour la MAP ni pour le changement de focale de 17 à 40 mm

‪CANON 17-40 mm f/4 L USM Lens - Unboxing & Review:‬‏ - YouTube voir à 3'45"

le 24-70 L est quand même dit tropicalisé, pas le 17-55 IS. Donc je pense que toutes les partis mobiles ont sûrement une meilleur étanchéités.
    Dernière modification par jeje14 ; 17/07/2011 à 13h23.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    le bloc avant ne bouge pas dans le fût, ni pour la MAP ni pour le changement de focale de 17 à 40 mm

‪CANON 17-40 mm f/4 L USM Lens - Unboxing & Review:‬‏ - YouTube voir à 3'45"
    Et si le bloc de lentilles avant bouge bien! malheureusement on ne voit rien sur cette vidéo bizarrement l'objectif est montré sur le coté, or le bloc avant avance et recule dans le fût en zoomant. Ce n'est que de quelques mm, mais il bouge bel et bien, exactement comme le 16/35 ou le 10/22 qui ont le même principe de fonctionnement.
    a toutes fins utiles, j'ai possédé et longuement testé cet objectif!

le 24-70 L est quand même dit tropicalisé, pas le 17-55 IS. Donc je pense que toutes les partis mobiles ont sûrement une meilleur étanchéités.
    Je répondais à Tomeos40D sur la fragilité du principe de construction à éléments télescopiques et pas sur l'étanchéité. D'ailleurs le 24/70 n'est pas exempt de défauts, avec le temps les galets s'usent et on assiste souvent à du jeu dans le bloc avant. Le poids important de l'optique et des lentilles jouent certainement car on a moins de problèmes sur d'autres optiques comme le 24/105 ou le 17/55 justement qui partagent le même principe.

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

Et si le bloc de lentilles avant bouge bien! malheureusement on ne voit rien sur cette vidéo bizarrement l'objectif est montré sur le coté, or le bloc avant avance et recule dans le fût en zoomant. Ce n'est que de quelques mm, mais il bouge bel et bien, exactement comme le 16/35 ou le 10/22 qui ont le même principe de fonctionnement.
    a toutes fins utiles, j'ai possédé et longuement testé cet objectif!

Je répondais à Tomeos40D sur la fragilité du principe de construction à éléments télescopiques et pas sur l'étanchéité. D'ailleurs le 24/70 n'est pas exempt de défauts, avec le temps les galets s'usent et on assiste souvent à du jeu dans le bloc avant. Le poids important de l'optique et des lentilles jouent certainement car on a moins de problèmes sur d'autres optiques comme le 24/105 ou le 17/55 justement qui partagent le même principe.
    ok comme quoi les oui-dire

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

le bloc avant ne bouge pas dans le fût, ni pour la MAP ni pour le changement de focale de 17 à 40 mm...
    +1 avec Canonpassion, la lentille frontale se déplace dans le fût (je possède également cet objectif). Le 17-40 est d'ailleurs considéré comme tropicalisé (eau, poussière) uniquement lorsque qu'un filtre est monté à l'avant de l'objectif.

Seb.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    +1 avec Canonpassion, la lentille frontale se déplace dans le fût (je possède également cet objectif). Le 17-40 est d'ailleurs considéré comme tropicalisé (eau, poussière) uniquement lorsque qu'un filtre est monté à l'avant de l'objectif.

Seb.
    L'ensemble se déplace a l'intérieur rien ne se déplace à l'extérieur?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

L'ensemble se déplace a l'intérieur rien ne se déplace à l'extérieur?
    la lentille frontale se déplace dans le fût mais n'en dépasse pas.

Seb.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    la lentille frontale se déplace dans le fût mais n'en dépasse pas.

Seb.
    Ca doit quant même ramasser moins de poussière que si le bloc avant se dépalcait en dehors du fut non?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages