Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

N'aurais tu pas donné toi meme la réponse à ta question ? En plus, je comprend très mal ton parc optique mais ce n'est que mon avis.

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
    N'aurais tu pas donné toi meme la réponse à ta question ?
    Je le pense aussi...

je vais expliciter de façon raisonnée:
    1) A quoi te servent respectivement le 7D et le 5D2? Parce que là, on a l'impression que tu veux faire de tout avec les 2 formats (recherche d'un trans-standard pour le 7D)
    2) Si tu as déjà un excellent 10-22 pour le 7D, pourquoi chercher un zoom super grand angle pour le 5D2? A moins qu'à moyen terme tu ne veuilles basculer qu'en FF exclusivement? Si tu recherches du paysage de haute définition sur le FF, c'est plus vers des focales fixes très onéreuses qu'il te faudra regarder.
    3) La PDC du Efs17-55 à f/2.8 sur le 7D sera a peu près identique à celle obtenue avec le 24-105L sur le 5D2. Le 17-40L te permettra moins de choses sur 7D. Pour jouer avec la Pdc , il vaudrait mieux investir dans du plus lumineux pour le FF.
    4) J'en viens à la conclusion: si le besoin se fait sentir d'un transtandard de qualité sur le 7D, il faut aller jusqu'au bout et se tourner vers l'EFs 17-55. Mais si tu cherches aussi un grand angle pour le FF, demandes-toi pourquoi tu gardes le 7D? (ou pourquoi tu gardes le 5D2), bref pourquoi tu gardes les 2?

nb: ce raisonnement ne tient que si tu comptes garder tes deux boitiers.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages