Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par bagou01 Voir le message

ps: si je ne me trompe pas, mais là c'est fort possible que je fasse une erreur, si on divise la lum de 2.8 par deux, ca donne 5.6 et pas 4 non?
    Si tu te trompes, f/2.8 c'est 1 diaph d'écart, mais bien deux 2X plus de lumière que f/4. F/5.6 c'est 4 X moins de lumière.

Pour t'en convaincre, remplace les ouvertures par les vitesses, 1/250 ème c'est 1 cran au dessus de 1/125 ème, mais bien 2X plus rapide.

Citation Envoyé par bagou01 Voir le message
    ah autant pour moi, j'aurais pensé que le 17-35 neuf aurait couté plus cher avec son f2.8 que le 17-40 (que j'ai acheté neuf en magasin pour 685 euros), mais apparement on ne trouve plus le 17-35 neuf, si? auquel cas combien coute t il ?
    Le 17/35 est l'ancêtre du 16/35, il n'est plus fabriqué depuis plusieurs années. Sa cote est entre 450 et 500 €. Si tu lisais un peu, je viens de le dire 3 posts plus haut!

Membre
    Boîtier
    eos 50D (BG-E2N)
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4 L, canon 50mm F1.8 II, canon 24-105 F4 L is

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Si tu te trompes, f/2.8 c'est 1 diaph d'écart, mais bien deux 2X plus de lumière que f/4. F/5.6 c'est 4 X moins de lumière.

Pour t'en convaincre, remplace les ouvertures par les vitesses, 1/250 ème c'est 1 cran au dessus de 1/125 ème, mais bien 2X plus rapide.

mmh merci, je retourne voir mes tables

Matyu
    Guest

Par défaut

Bonsoir,

Je te recommande le 17-40 f/4. Franchement le rapport/qualité prix de ce zoom est véritablement épatant. Pour ma part, pas intéressé par le FF, mais le APS-H, oui, éventuellement si je deviens riche en 2010, avec le 1D Mark Ⅳ !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages