Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    17/40 70/200 L is 24/70 F2.8

    Par défaut

    Merci pour vos avis,

    il va falloir que j' essaye le 24/70 qui est d' après vos avis au top sur 5D

    et aussi comparer mon 17/40 avec un autre exemplaire, il se peut qu' il ai un défaut,

    Les spécialistes de l' optique peuvent peut être me dire si c' est possible car mon exemplaire pique vraiment bien au centre, la ou je suis déçu c' est sur le cotés droit et gauche surtout en paysage à l' infini.

    JDR

  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    62
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par JDR Voir le message
    ... il se peut qu' il ai un défaut. Les spécialistes de l' optique peuvent peut être me dire si c' est possible car mon exemplaire pique vraiment bien au centre, la ou je suis déçu c' est sur le cotés droit et gauche surtout en paysage à l' infini.
    Je ne suis pas spécialiste mais il y a un test simple à faire avec ton 17-40mm: tu fais une photo face à un mur en étant bien parallèle à celui-ci @ f/4 à environ 2m. Si certains des bords sont exagérément moins piqués et/ou nets les uns par rapport aux autres, ça signifie que ton optique est décentrée. Il est evident que pour le test il faut que le mur soit bien plan avec rien devant qui va occulter les angles de ta photo.

    Franchement le 17-40mm est une bonne optique. Quand j'ai vu que le 17-40 piquait un peu plus au centre que le 16-35 II j'ai été un peu déçu par celui-ci, mais comme au final je privilégie l'homogénéité de la couverture du champs je suis resté sur le 16-35 II, sans compter l'ouverture qui m'intéresse beaucoup.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bords de Seine
    Par azrael2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 14h36
  2. Les bords de Seine
    Par crobart.photo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2007, 23h13
  3. Bords de seine
    Par cartos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 07h49
  4. Bords de Seine
    Par azrael2 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 19h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com