Je me permet de créer un sujet car peut être me permettra t-il d'éviter certaines erreurs car je suis vraiment débutant en photographie.

Donc comme j'ai récemment eu un appareil réflex canon EOS 1100D, je voudrai pousser encore plus loin le grossissement: utiliser un objectif inversé.

Donc j'ai cru comprendre que d'abord, les objectifs 50 mm (qui représente la distance focale) sont les plus adaptés.
Ensuite j'ai remarqué que un critère était important : le "1:1.8" ou "f/1.8". Plus c'est faible mieux c'est. 1.8 c'est bien, 1.4 c'est beaucoup mieux.
Ensuite je suppose que si certaines marques sont célèbres c'est bien pour quelque chose donc je pense que prendre une bonne marque est aussi un critère.

Donc j'ai trouvé des 50 mm f/1.7 sur price minister, c'est le plus petit que j'ai trouvé pour pas cher ( entre 15 et 30 euro)!

Après je m'interroge beaucoup sur la manière de fixer le tout, car pour moi toutes les bagues d'adaption, d'inversion,etc... c'est un peu beaucoup compliqué.
Donc
Il y a des bagues "d'adaptation", mais celles-ci ne nous intéressent pas puisque elles ne permettent pas d'inverser l'objectif.

Ce sont donc les bagues "d'inversion", mais celles-ci sont apparemment utilisées pour inverser un objectif directement sur le boitier.
Une question me viens alors: Faut-t-il placer l'objectif inversé directement contre le boitier, ou sur l'objectif d'origine, ou sur une/des bagues allonges ?

J'ai cherché et j'ai conclu ceci :
Je peut mettre l'objectif inversé directement sur le boitier, mais le grossissement sera moyen puisque le tirage (la distance entre le boitier et l'objectif c'est bien ça?) est faible.

Donc soit je prend un objectif a plus petite distance focale= plus de grossissement mais il faut être très près de sujet.
Soit je me une bague allonge plus bague d'inversion plus objectif 50 mm inversé, du coup j'ai un bon grossissement mais c'est toujours maniable.