Citation Envoyé par fred08 Voir le message
Tout est une question de budget. Le canon 17-55 IS est sans hésiter le meilleur des trois. Ses résultats sont à comparer à une série L, il prend même le dessus sur le 24-105 L IS, on l'a testé ce WE. En contre-partie c'est de loin le plus cher des trois. Alors à toi de voir si l'IS et l'USM vallent la différence de prix. Pour moi oui. Mais les goûts et les couleurs...
Le Tamron est malgré tout excellent lui aussi. Le sigma est pour moi bien en retrait mais une nouvelle version de cet objectif va sortir. A suivre...
Bon choix
Merci bcp pour « l’avis »… c’est sur qu’à 1000€ le canon fait mal par son prix. Le Tamron est à moitié prix 500€ comme le Sigma. J’avoue que j’ai été échaudé par TAMRON en achetant mon 18-200 que je n’ai pas du tout apprécié (et qui est en vente) c’est pour ça que je m’intéresse aussi à CANON (directement) et à SIGMA (pas cher)… quand à la sortie prochaine d’un nouveau Sigma je ne suis pas au courant (je n’ai vu sur C.d’H. que le nouveau Tamron DiII). C’est sympa en tout cas… Merci.