Et comment que je suis content de mon achat.:D
Surtout quand ses performances sautent vraiment aux yeux, comparées à ce que j'ai vu de mieux chez Canon.
Version imprimable
Et comment que je suis content de mon achat.:D
Surtout quand ses performances sautent vraiment aux yeux, comparées à ce que j'ai vu de mieux chez Canon.
ce sont des baLLes en or (rouge)... ; )
J'avais vu cette page avant d'acquérir mon 17-40 mais monté sur un aps-c.
Seule remarque qui peut ne pas être mineure est l'oubli d'une mention sur le diaph max dans le verdict.
En effet 2.8 à 16mm font beaucoup de lumière en plus par rapport au f4 d'un 17mm rayon de diaph de 5.71mm vs 4.25 soit un rapport de surface des diaph égal à 1.8 ...
@+
jy
Ce serait ne pas prendre en compte une réalité: bcoup de photographes (ici comme ailleurs) ont un boitier EFS et, depuis l'arrivée du 5D, un "full frame" aussi. Dans ce cas, où est l'avantage économique de choisir un objo dédié au plus petit format puisqu'il en faudra un autre pour le 5D/5DII :confused::
Ils n'ont pas forcément la même utilité. J'ai les deux (et les utilise bien souvent simultanément), et je n'utilise pas les mêmes objectifs sur aps-c et FF ! j'ai un tokina 11-16 pour mon 7D, je n'irai pas acheter le 17-40, n'en ayant pas l'utilité de fait pour mon FF, mais n'ayant pas non plus l'utilité d'un tel objectif sur mon 7D (je trouve le range trop court, et l'objectif pas intéressant sur ce capteur au vu de la concurrence).
J'ai des objos EF que je vais monter indifféremment sur les deux boitiers selon les cadrage dont j'ai besoin (24-105, 500 principalement), mais d'autres objo EF que je ne vais pas monter sur le 7D car il n'y ont pas grand intérêt (35 f/2, 50 f/1.8), et inversement, des objos Ef-s dont je n'ai pas l'intérêt d'un équivalent sur FF.
j'ai aussi eu ce choix a faire et finalement j'ai pris le 17-40
je fais bcp de paysage donc je suis jamais entre F2.8 et f8
la distortion a 17mm ne me derange pas, j'en joue meme pour donner un style a mes paysages
mais surtout, le 17-40 est a 77mm ... donc je peux utiliser les meme filtres sur le 24-70 ou bien le 70-200 ... et ca c'est tres pratique
Pour du paysage, on utilse bcp les filtres .. et ils sont tres cher a 82mm