Citation Envoyé par Arni Voir le message
Dire d'acheter une objo en se disant qu'il sera parfait pour son futur FF n'est pas très judicieux.
On ne connait pas la stratégie Canon sur la taille des capteurs. Pour l'instant on trouve les deux (en canon), mais d'ici quelques années rien n'est moins sûr que Canon garde des FF ou garde des petits capteurs ou alors continuera avec les deux. Surtout que je trouve qu'il y a plus d'avantage d'avoir un petit capteur qu'un FF. On obtient des super téléobjectifs, le vignettage est très limité. Le seul pb se situe en grand angle : il suffit alors d'acheter un grand angle adapté au APS-C et hop on a résolue ce pb... Même si on n'aura pour l'instant pas de série L en APS-C et pour cause ... Canon a encore ses boitiers pro en FF...
Oui, tout à fait vrai comme raisonnement.
Mais je pense (ce n'est que mon avis) que les 2 capteurs (voire les 3) perdureront longtemps chez Canon.
Le seul défaut du FF, c'est qu'il coute cher et coutera toujours cher du fait de la technologie et des pertes engendrées lors de la gravure, dont le taux de déchets ne baisse peut être pas aussi vite que Canon le pensait.
Même chez Nikon (et Sony), il y a des rumeurs pour un futur FF. Vrai, faux, je ne sais pas. Mais les 2 (les 3) formats ont leurs avantages certains, ainsi que leurs inconvénients.