Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: 16-35 ou 10-22 sur 20D
Vue hybride
-
20/01/2007, 18h34 #1
- Boîtier
- Canon 350D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200 et Canon 50mm 1.8
Dire d'acheter une objo en se disant qu'il sera parfait pour son futur FF n'est pas très judicieux.
On ne connait pas la stratégie Canon sur la taille des capteurs. Pour l'instant on trouve les deux (en canon), mais d'ici quelques années rien n'est moins sûr que Canon garde des FF ou garde des petits capteurs ou alors continuera avec les deux. Surtout que je trouve qu'il y a plus d'avantage d'avoir un petit capteur qu'un FF. On obtient des super téléobjectifs, le vignettage est très limité. Le seul pb se situe en grand angle : il suffit alors d'acheter un grand angle adapté au APS-C et hop on a résolue ce pb... Même si on n'aura pour l'instant pas de série L en APS-C et pour cause ... Canon a encore ses boitiers pro en FF...Dernière modification par Arni ; 20/01/2007 à 18h37.
-
20/01/2007, 19h30 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui, tout à fait vrai comme raisonnement.
Mais je pense (ce n'est que mon avis) que les 2 capteurs (voire les 3) perdureront longtemps chez Canon.
Le seul défaut du FF, c'est qu'il coute cher et coutera toujours cher du fait de la technologie et des pertes engendrées lors de la gravure, dont le taux de déchets ne baisse peut être pas aussi vite que Canon le pensait.
Même chez Nikon (et Sony), il y a des rumeurs pour un futur FF. Vrai, faux, je ne sais pas. Mais les 2 (les 3) formats ont leurs avantages certains, ainsi que leurs inconvénients.
-
20/01/2007, 19h36 #3
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Sauf pour les personnes possédant les deux types de formats (24X36 et APS-C) ou il est necessaire d'avoir des optiques compatibles, ceux qui n'ont que de l'APS-C peuvent parfaitement acheter des optiques EF-S. Même en cas de changement de format, une optique comme le 10/22 se revent très bien !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))