Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1

    Par défaut [16-35 II] MAP ∞ qui se décale ?

    Une petite question qui qui nourri un peu ma parano du matériel neuf qui ne fonctionnerait pas comme ça voudrait: bon l'objectif me donne entière satisfaction, mais est-ce que c'est normal de perdre la MAP lorsque je tourne la bague des focales ? J'ai également remarqué que la mise au point à l'infini ne coïncidait pas avec son repère lors des focales proches de 16mm et se repositionne parfaitement (une fois la mise au point effectuée bien entendu) sur le repère infini une fois la montée en focale effectuée aux alentour de 20mm et supérieur.

    J'attends avec impatience le retour d'utilisateurs de ce petit caillou, merci.


  2. #2

    Par défaut

    Up de la journée.

  3. #3

    Par défaut

    Dingue, aucune réponse ? Je suis content d'apprendre que je suis le seul acquéreur de cet objo en France.

    Re up, à votre bon coeur merci.

  4. #4
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    Une petite question qui qui nourri un peu ma parano du matériel neuf qui ne fonctionnerait pas comme ça voudrait: bon l'objectif me donne entière satisfaction, mais est-ce que c'est normal de perdre la MAP lorsque je tourne la bague des focales ? J'ai également remarqué que la mise au point à l'infini ne coïncidait pas avec son repère lors des focales proches de 16mm et se repositionne parfaitement (une fois la mise au point effectuée bien entendu) sur le repère infini une fois la montée en focale effectuée aux alentour de 20mm et supérieur.

    J'attends avec impatience le retour d'utilisateurs de ce petit caillou, merci.
    Salut,

    oui, c'est normal. Les formules des zooms ne permettent pas de rester focalisé pour toutes les distances focales.
    Quant au signe infini sur le barillet, il faut le considérer comme une indication. La focalisation sur l'infini varie aussi avec la focale (lié à le formule optique des zooms).

    D'une manière générale, il faut se poser moins de questions et faire des photos.
    La photographie est un terrain de jeu formidable, avec des règles non négociables, puisque physiques.
    Le sage s'en accommode et joue avec, le geek va les contester.
    Il va aller voir si chez Nikon, les règles sont différentes.

    Et au final, il va vivre dans l'angoisse de ne pas avoir trouvé le contournement de la règle... et ça, c'est tout sauf du plaisir.

    Pour progresser, ce n'est pas en comptant le nombre de pixels chauds de son capteur ou le lpp de son caillou que l'on va y arriver.
    C'est en regardant ses propres clichés (et pas des bouteilles d'Evian sur la table du salon éclairées avec une lampe au tungstène faiblarde) pour voir ce qui peut être amélioré, pas en accusant le matériel.
    Le flou, l'exposition ratée, les hautes lumières cramées, les ombres bouchées ou le flare sont à 99,9999% une erreur du photographe.

    Mais attention, qui dit erreur du photographe ne dit pas forcément mauvais photographe. Pour se décomplexer, il convient d'observer une planche contact d'un photographe réputé. Dans RP (on peut parler d'eux...) par exemple, il y a tous les mois une planche contact de grand photographe.
    Ben sur les 36 photos, toutes ne sont pas nettes, toutes ne sont pas correctement exposées, toutes ne sont pas correctement cadrées.

    Allez, bonne photo avec ton excellent 16-35mm L !

    Amitiés,

    Bruno
    Dernière modification par Mistanobr ; 02/02/2009 à 20h06.

  5. #5

    Par défaut

    On sent la personnage extrêmement passioné derrière son écran, quel post j'en attendais pas autant ! Des paroles pleines de sagesses, merci pour cette réponse 'extended' Bruno.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Point rouge de MAP decalé sur 350D
    Par Arnaud52 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2009, 11h33
  2. Décalé
    Par chris33 dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2008, 13h14
  3. 430 EX II et 20D : problème d'éclair décalé
    Par kegoo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 20h42
  4. [graphisme décalé] volt face
    Par pidou dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/04/2008, 21h34
  5. point rouge de MAP decalé
    Par luchedesbois dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/10/2006, 15h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com