Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: 16-35 f2.8L II ou 17-40 f4 L USM
Vue hybride
-
01/09/2013, 14h02 #1Membre
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Le 16-35 a d'autres qualités, en particulier il fait des étoiles superbes quand on ferme le diaph, alors que celles du 17-40 sont moins marquantes. J'ai aussi eu l'impression de devoir passer beaucoup moins de temps en post-traitement (couleur et contraste surtout, la distorsion ça se règle en un clic sur LR) sur les clichés au 16-35 que ceux au 17-40 (mais j'ai eu que deux semaines ce dernier).Sinon le 16/35 ne sert que si on a besoin de l'ouverture a 2,8.
Mais c'est vrai que pour une large tranche d'utilisateurs le 17-40 est suffisant, après si c'est l'objectif qu'on va le plus utiliser je pense que ça vaut le coût d'investir dans le 16-35 (mais au passage pour les filtres sur le 16-35 vaut mieux laisser tomber les vissant et prendre un porte-filtre).
Oui mais vaut mieux acheter d'occasion alors, sinon on perd quand même pas mal d'argent dans l'opération.Tout dépend quand tu veux acheter le FF, si c'est dans un an le 16-35 ou le 17-40 n'auront pas un champ beaucoup plus large, dans ce cas il vaut mieux prendre le 10-22 et le revendre lors du passage au FF.
Faut arrêter avec ce calcul idiot, vraiment. Surtout quand ça n'a aucun sens de le faire.pour refaire un petit calcul
le 16/35 sur petit capteur devrait donner un 25/56 donc il vaudrait mieux garder pour l'instant son 18/135 . non?
Le 16-35 est 2mm plus large que le 18-135, c'est tout, pas besoin de calculer quoi que ce soit.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))