Alors j'ai beau chercher mais je n'ai trouvé aucun fil traitant de ce zoom.
(Probablement parce que s'il y en avait déjà eu un il a été gentiment poussé hors du forum par les quotidiens "Quel 70-200 je dois acheter ?") Comme quoi un fil unique par objectif n'est pas totalement idiot :p

Bref pour en revenir à mes moutons je pense de plus en plus a me contenter d'un duo 16-35 + 70-200, pour monter sur un 6D
(Avec peut être un 50 au milieu, bien qu'aucun de ceux dispo ne me fasse trop rêver)
Pas envie d'un 17-40 à cause de l'ouverture (risque de devoir fermer d'un stop, on arrive a f/5.6 quand le 16-35 sera encore à f/4)

Il y a moult posts au sujet du 17-40 mais pas grand chose sur le 16-35 (peut-être parce que la majorité des gens utilisent leurs zoom UGA pour du paysage et que du coup l'ouverture importe peu, donc pas de raison de débourser la différence). En gros ma question porte principalement sur les focales supérieures du range (24-28-35)

De ce que je peux voir sur TDP, à 24 et 28 f/4 le 24-105 est derrière, niveau piqué et surtout distorsion. Il faut attendre 35mm pour que le 16-35 semble moins bon. *

Qu'en est-il réellement de cette focale de 35mm ? Merci de ne pas me dire qu'un 35 f/2 sera meilleur, je le sais déjà :p
Mais peut-on l'utiliser sans arrière pensée à 35mm en reportage ?

Si des propriétaires / ex-propriétaires de ce 16-35 II peuvent me faire un petit feedback je suis également preneur

* j'ai effectué ma comparaison avec le 24-105 parce que même si les 2 nouveau 24-70 font bien mieux à 24 et 35, le 1er (f/2.8 II) est quand même très cher, et le 2e (f/4 IS) ne m'attire pas vraiment. Le Tamron est "out" à cause des problèmes connus de compatibilité avec le 6D.