Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: 16-35 + 70-200 f/4 IS

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Mais il est bien connu que l'on est moins objectif quand on juge son propre matériel ! Reconnaitre que son matériel n'est pas forcement bon c'est reconnaitre que l'on puisse se tromper !
    C'est vrai que c'est bien connu, mais je change malheureusement un peu trop souvent de matos justement parce que je suis trop critique. Par exemple sur un autre sujet "j'ose" dire régulièrement que le 5D n'est pas une révolution en gestion de bruit, mais une simple evolution (ce qui n'est déjà pas mal, certes) qui ne justifie pas en soit un passage du 20D au 5D. Je n'ai constaté que 2/3 de gain d'IL en bruit lors de mon passage du 20D, pas de quoi sauter en l'air si son FF ne permettait le jeu d'une PDC plus faible.

Pour revenir au sujet le 16-35mm est l'objo que j'utilise le plus sur le 5D avec lequel il se marie à merveille.

J'ai régulièrement critiqué sans ménagement le 16-35m pour son flare. Les abberations chromatiques et le vignettage sont la contre partie de son ouverture, ces défauts sont très facilement corrigeables en post traitement. Ils ne contre balancent pas l'interet d'un f/2.8 en soit, SURTOUT sur un capteur X1.6 qui rajoute de la profondeur de champs. L'interet de l'ouverture f/2.8 ne se compense pas avec une montée en ISO sur un F/4.

Je n'ai pas d'avis sur les 17/50 f2.8 Tamron et 18/50 f/2.8 Sigma, je les connais pas. Tant mieux si se sont de très bonnes affaires, maintenant ce ne sont pas des 16mm et j'aime beaucoup le GA extrème.

Au passage j'ai eu l'occasion de ré-essayer un 17-40mm recemment pour me refaire une idée précise de sa résistance au flare: sur ce point il est meilleur que le 16-35mm, mais pas d'autant que j'en avais le souvenir. Ca m'a décidé à rester sur le 16-35mm qui est à mes yeux le meilleur zoom GA du moment sur un 5D, en tout cas le plus polyvalent à cause de son ouverture.

Le piqué du 17-40mm est plus homogène, mais le piqué en soit ne m'interesse pas passé un certain niveau de performance que le 16-35mm dépasse largement. Je privilégie l'ouverture, c'est plus utile que le piqué.
    Dernière modification par MarcG ; 22/01/2007 à 12h36.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages