Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: 16-35 + 70-200 f/4 IS
Mode arborescent
-
22/01/2007, 11h19 #11Membre
- Boîtier
- 5D
Malheureusement les pourfendeurs de 16-35mm sont souvent les premiers à ne pas l'avoir utilisé ou testé directement.
Le 16-35mm est particulièrement intéressant sur un boîtier numérique parce qu'il permet d'obtenir le peu de flou qu'il est possible d'avoir avec un GA de ce type, particulièrement sur les boîtiers ayant des capteurs X1.6 qui à cause leur petite taille augmentent la profondeur de champ.
Quelqu'un qui recherche un GA pour ne faire surtout du paysage à tout intérêt à se tourner vers le 17-40mm puisqu'il l'utilisera plus souvent à f/11. Par contre ceux qui sont intéressés par une approche reportage ou plus simplement des photos d'intérieurs sauront apprécier les avantages d'un f/2.8. La PDC est plus faible bien sûr, donc plus délicate à positionner, certaines parties de l'image couvertes par le GA risquent d'être floues car hors zone de netteté, mais au final je trouve que la photo est meilleure à f/2.8 1600 ISO que f/4 3200 ISO. Et puis les zones floues c'est interessants aussi.
J'ai eu les deux objos. A mes yeux le 16-35mm n'a qu'un seul défaut: il flare un peu plus que le 17-40mm. Il vignette un peu sur le 5D à f/2.8 et jusqu'à f/4 mais c'est totalement rattrapable en post-traitement.Dernière modification par MarcG ; 22/01/2007 à 11h22.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))