Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Et apres je ne sais pas ce que donne le tamron a f2.8 car s'il n'est pas parfait, alors on ferme toujours d'un petit diaph pour trouver un pique genial ... ce que fait le F4 a pleine ouverture ...
Alors jusqu'a present , ce que je lisais ne concernait que la comparaison tamron 24-70 2.8 Vs canon 24-70 2.8 .... et les tests donnaient le tamron gagnant , la version USM II est semble t'il meilleure par contre.

Mais en lisant le test sur focus numerique du canon 24-70 f4 voila ce que je vois :

"Cependant, on peut lui reprocher son manque d'homogénéité aux plus grandes ouvertures et des résultats particulièrement décevants au 50 mm à f/4. En effet, dans cette configuration, la sensation de netteté chute radicalement en se rapprochant des bords de l'image."

Là ou le tamron est deja tres bon au centre a 2.8 et excellent a 4... bref pas si simple cette histoire... perso , 200gr meme si ca se sent, ca me gene pas , je suis plutot costaud... et si a 50 il est pas bon, a quoi sert un 24-70 au lieu d'un 24-35 ??