Oui je reviens après avoir, sur les conseils de Thomas Anderson, consulté le n° 361 de chasseurs d'images. En effet il y a bien un super dossier sur les longues focales, les extenders, les doubleurs. Super intéressant.
Mais de plus, j'ai découvert un certain Philippe Moës photographe pro primé à maintes reprises dans de nombreux concours internationaux pour ces clichés animaliers. Il y a d'ailleurs tout un dossier à ce sujet super cool aussi. Un mec donc qui connaît je pense son boulot. Et là tiens tiens, je vois quel est son matériel. 5D Mark III et 7D (j'ai les deux) et en cailloux, le 17-40 dont nous parle en autres bohns et le 28-300 dont j'ai parlé. Et concernant ces deux objos, ce fameux Philippe Moës dit : Pour le paysage et le reportage j'opère avec avec le génial 28-300 F3.5 F5.6 et le 17-40 F4. Tu vois bohns, toi comme moi, on a vu a peu près juste. Je ne veux pas ici faire de l'auto satisfaction mais ça fait toujours plaisir de voir les choix des pros et de s'y retrouver. Il précise aussi qu'il a le Canon 600 F4. J'ai envie de dire : "la belle blague". Un caillou comme celui là, moi c'est tout de suite. Mais bon à 12000 € on est dans un autre monde. Je rêve et c'est tout.
C'était juste mon petit édito. Allez à plus sur d'autres fils j'espère.
Cordialement.