Citation Envoyé par inlovephoto Voir le message
Connais tu le 28-300 canon. Si c'est le cas qu'en penses-tu. On en dit beaucoup de bien sauf le prix certes mais c'est vrai que pour la polyvalence ça paraît alléchant non !!!! Sur mark III bien évidemment.

C'est un très bon caillou, piquant, souvent décrié à tort par des gens qui ne l'on jamais essayé et qui commentent lâchement : "autant acheter un bridge !". Même un très bon bridge ne délivrera pas sa qualité. Mais son usage ciblé est le pro qui en plus d'un boîtier monté long et lourd a aussi besoin d'un range important qui lui permet de capter le large comme le loin. On en voit beaucoup autour des pistes d'athlétisme, car il permet de capter aussi bien le saut de Lavillenie de l'autre coté que le podium de Bolt juste devant.

Un ami qui le possède me l'a prêté à l'occasion. J'aime bien. Mais qu'est-ce qu'il est lourd et peu discret. C'est d'ailleurs ces deux facteurs qui m'ont décidé à ne pas l'acquérir, en plus d'une distorsion importante en coussinet à 28, et en barrillet à 300. J'aimerais que Canon sorte son remplaçant avec la même qualité et la même compacité que le 28-300 Nikon. Tamron va a priori en sortir un avant l'été, mais qui ouvre à f6.3 à 300 (contre f5.6 pour les Canon et Nikon).

Pour ton usage, si c'est pour avoir 4.4 kgs à droite avec le 5D (non grippé) + 120-300 + 1.4x et 2.7 kgs à gauche avec le 7D + 28-300 (ou l'inverse), sans présumer de ton gabarit, tu as intérêt à être costaud...

Si c'est pour partir uniquement avec le 5D + 28-300 pour des balades "à découvert" et bien éclairées, pourquoi pas. Mais tu risques d'être court.

Cordialement,
Stef.