Citation Envoyé par inlovephoto Voir le message
J'ai déjà fait 7D avec sigma 120-300 et Mark III avec 100 mm macro ou 24-105 sur mon harnais. Et c'est super. Oui le 7D est très bon en AF et le rapport 1.6 en animalier est un plus incontestable. Mais depuis que j'ai goûté au FF je trouve la qualité d'image meilleure et comme je le redis, le 7D en montée ISO c'est pas le top lorsque je vois des photos prises avec mon Mark III même à 3200 ISO. Et lorsque je photographie notamment les chevreuils à la tombée de la nuit, le Mark III est incomparable.

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris... Je suis complètement d'accord avec toi, et te suggérais en fait de partir en billebaude avec le 120-300 sur le 5D, avec extender ou doubleur, et de monter le 17-40 ou le 100 sur le 7D. Pas besoin d'une grande montée en ISO pour du paysage, et le 17-40 sur APSC équivaut en gros à un 28-70 en FF. Ce n'est pas de l'UGA, mais l'angle de champ d'un 28 mm en paysage est largement suffisant et préserve de compositions hazardeuses et des problèmes de dynamique souvent occasionnés par les angles inférieurs à 20 mm, et nécessitant du HDR ou des filtres gris neutres dégradés. Si tu as besoin d'un angle plus important, au prix aussi d'une distorsion bien plus sensible entre 17 et 21 mm, tu peux toujours monter le 17-40 sur le 5D. Si tu as besoin de plus d'allonge pour moins cropper et préserver la résolution finale, tu peux monter le 120-300 sur le 7D, au détriment de la capacité à très hauts ISO. Pour moi, ce kit (5D mkIII, 7D, 120-300, 100, 17-40, 24-105, focale fixe lumineuse) est plus complet et plus flexible que 2 boîtiers FF avec les mêmes cailloux moins le fixe lumineux, surtout quand on veut faire de l'animalier.

Citation Envoyé par inlovephoto Voir le message
Merci à tous et à toi Stef.

De rien, et avec plaisir.

cordialement,
Stef.