Tape toi les dix dernières pages du fil sur le 70D, tu trouveras des conseils de traitement du raw Canon par bibi et éventuellement le fil sur la qualité des capteurs Canon, le tout en section boîtiers. En gros, luminance le moins fort possible, voire à 0, chrominance tu peux y aller, c'est du bruit coloré. Accentuation, force dans les 5 ou 6, finesse à 7 ou 8 et seuil à 1 ou 2, c'est une base de départ, pas une recette infaillible, il faut adapter au format de tirage/affichage et au sujet. A un cran près ça passe de bon à mauvais, le tout en vérifiant à 100%. Accentuation et réduction du bruit sont intimement liés. Moins on lisse, moins on a besoin d'accentuer, car on préserve du détail. Or le débruitage de luminance lessive les détails, l'accentuation outrancière souligne le grain et taille les contours au burin. En portrait de femme, je laisse plus de lissage et j'accentue moins, par exemple. Je détaille mieux dans d'autres fils, je te chercherai les liens plus tard.

Pour le boîtier, mais c'est moins grave en raw, regarde réduction du bruit pour les expositions longues et réduction du bruit pour les isos élevés, dans les onglets matérialisés par le petit appareil photo. Tu mets le premier sur auto et le second sur faible ou normal. Et ne pousse pas le contraste dans le boîtier si tu n'en as pas vraiment besoin. Pour l'accentuation boîtier à des fins de visualisation un ou deux crans de plus que le réglage suggéré par défaut.