Saut à tous,

Depuis plusieurs jours, je me retourne les neurones avec cette question : pourquoi "L'objectif ultrapolyvalent" n'existe-t-il pas ? :34: Je m'explique :

Ce serait un caillou qui nous éviterait de ranger le zoom ou le grand angle pour monter un macro sous prétexte qu'une mini merdouille d'insecte trop mignon nous passe à 10 cm, et s'envole au moment où on a fini de bricoler avec les bouchons, le cache, etc... je ne fais pas de dessin !

D'où cette question (sans doute idiote, mais à laquelle je ne trouve pas de réponse) : pourquoi n'existe-t-il pas de 15-500 f/1.4 L IS USM macro ? :blink: (par exemple)

- techniquement impossible ?
- serait trop encombrant ? trop lourd ?
- trop cher ?
- pas de marché, parce que les gens préfèrent se balader avec 25 kg d'optique sur le dos dans les montagnes de l'Ardèche ?
- il existe un "truc" qui fait qu'on ne peut pas avoir une qualité optique suffisante sur de telles amplitudes ? (je pense aux rendus un peu dég****sse de certains transtandards, images fantômes et cie)

Si je conviens tout à fait du fait que ma question n'est pas d'un intérêt majeur, je me dis que quelqu'un aura peut être la piste d'une vraie explication, qui permettra sans doute aux demeurés dans mon genre de mieux comprendre comment fonctionnement les trucs dans lesquels on passe tout notre argent.

Merci d'avance