Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    14mm, 35mm, 40mm, 50mm, 85mm

    Par défaut 14mm Manuel samyang et 14mm Canon II

    Salut à tous,


    Je suis désolé, je reposte un message, je ne parviens plus à trouver le précédent. 1000 excuses donc...

    Bref, comme je l'avais dit je possède le 14mm manuel samyang (monté sur un 6D) et je m'éclate tellement avec que j'envisage de me prendre le canon 14mm 2.8 II (motorisé pour le coup).
    J'ai questionné un copain qui m'a dit que la différence ne serait pas significative en terme de qualité optique... Du coup ça m'a un peu refroidit (parce qu'il est pas donné le bougre), je me dit c'est quand même une série L. Même si le samyang est bien il doit y avoir une sacré différence non ?
    Vous en pensez quoi ? Quelqu'un aurait il fait le passage comme je l'envisage entre samyang et canon ?


    Merci de votre aide !


  2. #2
    Membre Avatar de XaviDoc
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Miami, FL
    Âge
    43
    Messages
    156
    Boîtier
    350Dg; 7D
    Objectif(s)
    8 ->135mm

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    14mm, 35mm, 40mm, 50mm, 85mm

    Par défaut

    Génial merci

    Bon j'ai lu le truc c'est en effet très loin d'être si évident... Pour le type de photos que je fais (posé je prend mon temps sur pied tout ça) pas sûr que le canon soit si nécessaire !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Personnellement si je devais mettre une grosse somme dans un ultra-grand angle, ce serait plutôt un 17mm TS-E (jai le 24mm TS-E II) que le 14mm Canon... ce qui est sûr c'est qu'une fois les problèmes de distorsion corrigés en un click sous lightroom, le Samyang est optiquement excellent.

    Titi

  5. #5
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par sotw Voir le message
    Génial merci

    Bon j'ai lu le truc c'est en effet très loin d'être si évident... Pour le type de photos que je fais (posé je prend mon temps sur pied tout ça) pas sûr que le canon soit si nécessaire !
    c'est vrai que vu la différence de prix ça fait réfléchir .surtout que tu as également le 16 35 qui est très bon.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    14mm, 35mm, 40mm, 50mm, 85mm

    Par défaut

    je ne connais pas le 17mm TS-E c'est un tiltshift je suppose, je vais me recarder un peu là dessus.
    C'est sur que sur des focales comme ça le fait qu'il soit manuel n'est pas si dramatique. C'est juste un peu pénible sur certains logiciels de HDR pour trouver l'exposition des photos lors de leur prise... Puisque du coup il n'y a pas d'info en natif sur les fichier.

    Pour ce qui est de la distortion sur ligjtroom titi, je n'ai pas encore vraiment gratter, l'idée c'est qu'on charge un preset de l'objectif (constructeur ?) et on l'applique sur la photo et boom ça corrige la disto ?

    j'avais fait celle ci en vacance en HDR, 3 poses très longue avec le 14mm samyang justement, je trouvais la disto intéressante avec l'horizon
    ponton HDR FULL by Nicolas Tandirian | 500px

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    14mm, 35mm, 40mm, 50mm, 85mm

    Par défaut

    En tout cas merci à vous d'avoir pris le temps d'échanger sur ce sujet

  8. #8
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Perso je ne corrige pas systématiquement la distorsion, seulement quand il y a une gêne évidente ou sur les clichés scientifiques.

    C'est juste un peu pénible sur certains logiciels de HDR pour trouver l'exposition des photos lors de leur prise...
    Carnet et crayon! (ça doit marcher avec les smartphones aussi j'imagine).

    Sinon je sais pas si tu as lu du coup la réponse que j'ai fait sur l'autre sujet, je disais qu'au niveau optique le Canon est moins sensible au flare provoqué par une lumière latérale (ça t'es peut-être déjà arrivé, quand tu as un voile sur toute l'image), mais sinon je préfère le Samyang.
    Quitte à mettre de l'argent je partirais plutôt sur le nouveau 16-35 f/4 ou sur un TSE. Je vois que tu n'as pas de 24mm, si ça te manque il y a le 24L II et le 24 TSE qui sont vraiment bien, j'aime bien aussi le 24 Samyang (qui sera peut-être bientôt dispo en version AE).

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Je dois avoir que des objectifs "L" mais là j'ai fait le contraire, j'ai revendu mon Canon pour acheter un Samyang d'occasion. Oui, le Canon est meilleur, mais c'est une focale que j'utilise peu et pour mon usage le Samyang me suffit.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Désolé pour ma réponse tardive, oui pour lightroom tu telecharges une fois pour toute un preset pour le Samyang 14mm (y a des tutos sur le Net) et ensuite si tu shootes en RAW l'objectif est dans la liste des objos reconnus -> en un click les corrections et notamment la disto, sont faites.

    Sinon j'ai vu dans les Petites Annonces qu'il y a un 14mm L II en vente...

    Titi

    Citation Envoyé par sotw Voir le message
    je ne connais pas le 17mm TS-E c'est un tiltshift je suppose, je vais me recarder un peu là dessus.
    C'est sur que sur des focales comme ça le fait qu'il soit manuel n'est pas si dramatique. C'est juste un peu pénible sur certains logiciels de HDR pour trouver l'exposition des photos lors de leur prise... Puisque du coup il n'y a pas d'info en natif sur les fichier.

    Pour ce qui est de la distortion sur ligjtroom titi, je n'ai pas encore vraiment gratter, l'idée c'est qu'on charge un preset de l'objectif (constructeur ?) et on l'applique sur la photo et boom ça corrige la disto ?

    j'avais fait celle ci en vacance en HDR, 3 poses très longue avec le 14mm samyang justement, je trouvais la disto intéressante avec l'horizon
    ponton HDR FULL by Nicolas Tandirian | 500px

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test du Samyang 14mm f/2.8
    Par OutBox dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/11/2015, 13h04
  2. Samyang 14 mm f/2.8 IF ED UMC Aspherical Essai du Samyang 14mm 2.8
    Par OutBox dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2014, 21h23
  3. SAMYANG 14mm 2.8
    Par hantoin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2013, 11h31
  4. Canon EF 20mm f/2,8 et Samyang 14mm f/2,8 sur 5D mark II ???
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2012, 02h02
  5. samyang 14mm f2.8 edas if umc
    Par lepompier dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2011, 09h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com