Citation Envoyé par MarcG Voir le message
Pour tout te dire je désespérais de ne pas te voir poster des résultats du 14mm sur ton site depuis ton retour. Tu ne me fais pas du mal, tu m'assassines tout simplement et doublement: The Venetian est en plus la palace dont je préfère le look ! C'est vraiment le plus abouti. N'empêche que tu es obligé d'y retourner à nouveau pour avoir une gondole de plus près la prochaine fois
Je me doutais bien que cela allait t'intéresser. En ce qui concerne les images de mon dernier séjour aux US, je n'envisage pas de traiter les 78 Go tout de suite, d'autant que j'ai un retard monstre sur les macros et autres photos réalisées en France :rolleyes:. Pour les gondoles, j'en ai photographiées mais les temps de pose étant longs, je parlerais plutôt de "fantôme" de gondole sauf pour celles amarrées... à l'hôtel.

Sérieusement ça me parait très bon ! Si tu as les EXIF sous la main l'ouverture m'intéresse. Tu n'as donc pas eu à jongler du tout avec le cadrage pour le flare ? Ca dépote sérieusement on dirait !
Je viens de rajouter les exifs sous chaque image... et effectivement, je suis enchanté du 14L II (heureusement d'ailleurs car il vaut mieux ne pas se tromper vu le tarif délirant du caillou) puisque j'ai enfin trouvé un UGA qui couvre vraiment le FF même si tout n'est pas parfait non plus !

Voici 3 recadrages visualisés à 100% de l'image brute de la première photo du Venetian :

le bord en haut

le centre de l'image

l'angle extrême en bas à droite

Il faut reconnaitre que j'ai vu pire pour un UGA sur du plein format

@mitiés
Gérard