Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    76
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Pourquoi tu nous fais ça !!!!!!!!! Attends,je prend mon dico pour les qualificatifs......Je reviens......

  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    62
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Salut Gérard,

    Pour tout te dire je désespérais de ne pas te voir poster des résultats du 14mm sur ton site depuis ton retour Tu ne me fais pas du mal, tu m'assassines tout simplement et doublement: The Venetian est en plus la palace dont je préfère le look ! :clap_1: C'est vraiment le plus abouti. N'empêche que tu es obligé d'y retourner à nouveau pour avoir une gondole de plus près la prochaine fois

    Sérieusement ça me parait très bon ! Si tu as les EXIF sous la main l'ouverture m'intéresse. Tu n'as donc pas eu à jongler du tout avec le cadrage pour le flare ? Ca dépote sérieusement on dirait ! :34:
    Dernière modification par MarcG ; 28/06/2008 à 22h37.

  3. #3
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Pour tout te dire je désespérais de ne pas te voir poster des résultats du 14mm sur ton site depuis ton retour. Tu ne me fais pas du mal, tu m'assassines tout simplement et doublement: The Venetian est en plus la palace dont je préfère le look ! C'est vraiment le plus abouti. N'empêche que tu es obligé d'y retourner à nouveau pour avoir une gondole de plus près la prochaine fois
    Je me doutais bien que cela allait t'intéresser. En ce qui concerne les images de mon dernier séjour aux US, je n'envisage pas de traiter les 78 Go tout de suite, d'autant que j'ai un retard monstre sur les macros et autres photos réalisées en France :rolleyes:. Pour les gondoles, j'en ai photographiées mais les temps de pose étant longs, je parlerais plutôt de "fantôme" de gondole sauf pour celles amarrées... à l'hôtel.

    Sérieusement ça me parait très bon ! Si tu as les EXIF sous la main l'ouverture m'intéresse. Tu n'as donc pas eu à jongler du tout avec le cadrage pour le flare ? Ca dépote sérieusement on dirait !
    Je viens de rajouter les exifs sous chaque image... et effectivement, je suis enchanté du 14L II (heureusement d'ailleurs car il vaut mieux ne pas se tromper vu le tarif délirant du caillou) puisque j'ai enfin trouvé un UGA qui couvre vraiment le FF même si tout n'est pas parfait non plus !

    Voici 3 recadrages visualisés à 100% de l'image brute de la première photo du Venetian :


    le bord en haut

    le centre de l'image

    l'angle extrême en bas à droite

    Il faut reconnaitre que j'ai vu pire pour un UGA sur du plein format

    @mitiés
    Gérard

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    62
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    J'ai moi aussi un disque plein de RAW qui m'attend et je n'ai rien fait ou presque pour l'instant, je connais le soucis

    Les crops 100% me plaisent bien. Je me doutais que tu étais à f/11 mais je voulais être sûr du coup Pour ce qui me concerne le débat est finalement clôt sur le 14mm, mais ça coince tout de même au porte monnaie pour l'instant...

    Merci Gerard pour les infos une fois de plus :thumbup:

  5. #5
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    51
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

    Par défaut

    Citation Envoyé par dparbor Voir le message
    Pourquoi tu nous fais ça !!!!!!!!! Attends,je prend mon dico pour les qualificatifs......Je reviens......
    Oui .... pourquoi est il aussi méchant ???? :surprise:

  6. #6
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Marc,

    je comprend très bien ton dilemme et juste pour l'anecdote, les 2 objectifs que j'ai le plus utilisé lors de mon séjour dans l'Ouest Américain ont été les 14L II et le 35L . Pour le traitement des images... je verrai plus tard !!!

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Oui .... pourquoi est il aussi méchant ???? :surprise:
    Eh bien, il faut juste avoir une foi inébranlable dans le proverbe "quand on aime on en ne compte"... bien que sur ce coup là, j'hésite aussi avec... "hara kiri"

    @+ Gérard
    Dernière modification par N@ture ; 29/06/2008 à 15h03.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs pour éviter le flare ?
    Par Iceman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2008, 09h24
  2. 17-40 L et flare
    Par davdag dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2008, 14h17
  3. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24
  4. 17-40 et sensibilité au Flare.
    Par lld91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2006, 17h47
  5. Flare sur le 18-55 EFS
    Par ze-bob dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2006, 20h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com