Envoyé par
newworld666
Un 500mm ..... pourquoi faire ? ....j'ai que des vielles de 70 ans autour de chez moi .
déjà 300mm ça me parait le bout du monde ....
-> Et l'IS sur des photos de sport, on m'a toujours dis que ça ne servait qu'à louper les pilotes (en tout cas avec le G7, c'est sûr .... )
-> la mémorisation de la MAP je ne savais même pas que ça existait.. mais sur un circuit ça peut être sympa
-> le prix doit -être rigolo d'un 500F4 ... en pas dans mes cordes pas plus que les 1D...
Pour l'instant mon souci, c'est plutôt du coté grand angle, ou j'attends le 24mm1.4II et je me demande si je n'aurai pas dû taper plutôt vers du 20mm voir du 16mm...
le 135L me convient au top .. au dessus ça ne sera que exceptionnel ...
Plus ça va plus je me dis qu'il n'y a que pour les MAP manuelle le 2X me sera utile, le risque de rester sur le 135 seul est d'avoir une MAP manuelle trop approximative pour un crop équivalent 200 à 300mm
NB: je viens de matter le site de notre suisse c'est vrai qu'il fait tout au 500 .... et ça claque franchement .. le superquadeur est effectivement impressionnant ... mais le reste aussi si ce n'est plus ... doit falloir un belle technique ou un drôle d'AF pour que ça marche comme ça...
Par contre, pour les mammifères, oiseaux c'est pas vraiment mon truc .... moi c'est plutôt l'ambiance du petit matin ou de début de nuit dans une mégapole type Tokyo, New york, Londres, Paris, Barcelone, Montréal ......
Ça va être un modèle pour moi notre ami Thierry, je dormirai moins con ce soir ....