:clown: .... j'ai voulu mettre du fullHD ... les fichiers d'origine sont beaucoup plus propres ... et les différences plus marquées. ceux que ça interesse je peux envoyer les jpg propres....

Mon raisonnement à la base est toujours le même :
-> 135mm sur 20M de pixels ça vaut bien 270mm sur 10M pixels surtout avec la précision du 135L2.0 ... et pour l'instant, au moins avec le doubleur, c'est vérifié ...
-> Ensuite, le fullHD sur une matrice FullFrame .. ça vaut bien plus qu'une matrice APS-C donc mon espoir pour l'instant reste intact ...
au final 135mm sur un 5DMKII ça doit bien tirer plus qu'un 300mm surtout d'un zoom 100-400 et en ouverture à 4.0 au lieu de 2.0:clap:... je ne compare pas des objectifs de 4000€ avec un objectif de 800€ sur un MKII mais des 300F4 ou des 100-400F4 durs à transporter.

Mais pour finir cette théorie, je vais utiliser le 70-200/2.8 et son EOS400D pour voir....

Et concernant les serveurs gratuits aux US .. ils ont le mérite d'exister depuis des années et ça permet d'échanger facilement.. on ne parle pas du coté artistique des photos de voiture sur un parking, alors que c'est juste pour ce faire une idée ...

Autrement coté artistique (dont je suis dénué) il y a ça ... https://www.eos-numerique.com/forums...ter-ou-109051/ ...et c'est gratuit ...