J'ai reçu hier mon 5D MKII et je me suis lancé dans mes tests .. donc en pratique, c'est mon premier EOS et FF de surcroit ... donc désolé si ça vous parait un peu idiot comme question et comme raisonnement ....
Donc j'ai choisi le 135L2.0 uniquement pour ses qualités optiques et en espérant en faire mon objectif "universel" .... accompagné d'un 50mm1.4 pour les photos + proche..
Pour le sport je voulais utiliser sporadiquement un doubleur .... sachant qu'à la base comme on a pas le temps de bien cadrer je voulais faire une utilisation intensive du crop ....

Mais là, avec le peu d'expérience que j'ai .. j'ai branché mon 5DMKII avec mon PC et je pointe sur un voiture dehors ... au 500ème, avec retardateur de 10s et MAP manuelle sur la plaque d'immatriculation (AF désactivé sur l'objectif) j'ai essayé avec le 5D et à partir du PC sur un écran de 24 pouces .. mais à artir des fichier RAW et traité et cropé avec DPP3.5 ça donne ça ....

un crop du 135 seul

et le 135 + le doubleur

Je vais essayer essayer demain le micro ajustement du focus ... mais avec une MAP manuelle (AF de l'objectif désactivée) ça marche ou pas ?

ou définitivement les doubleurs ça ne sert à rien ? (c'est quand même franchement moins bon qu'un crop même tout réglé avec le PC et en ouverture 6.3) ..