Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: 135L ou 100 L IS Macro
Vue hybride
-
01/07/2011, 06h07 #1Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Pour ça, 135L sans AUCUNE hésitation entre les deux cailloux que tu cites. Après pour le portrait de rue et le studio... il y a d'autres cailloux tout aussi adaptés, ça dépend du cadrage souhaité... notamment en studio, si tu as peu de recul.
Ca dépend ce que tu entends par proxi photo exactement, mais tu dois tenir compte de la distance de MAP mini du 135L... et du coefficient de grossissement... il n'est pas fait pour ça... le 100L HIS oui par contre.
Mais là vois-tu,c'est vraiment une affaire de goût avant même d'être une affaire de polyvalence versus réputation. Les deux cailloux sont superlatifs. J'ai adoré le 100L HIS 2.8 pour son piqué superlatif, mais je l'ai revendu suite à l'achat du 70-200LII 2.8 qui est tout autant superlatif dans ce domaine. Le 100L HIS 2.8 a pour lui avant tout sa capacité macro, c'est surtout ça le point important. Vais-je faire de la macro ou pas, ai-je besoin d'un facteur 1:1 et d'une MAP à 30cm. Si la réponse est non alors il n'est pas plus polyvalent pour toi que le 135L.
Mon goût personnel m'oriente toujours vers le 135L2 pour mes besoins, ma pratique, mes goûts. J'ai adoré absolument le 100L HIS, entre autre pour sa construction fantastique, son pare soleil anti rayures, sa stabilisation aux petits oignons, sa map ultra rapide et précise, son piqué bord à bord coins à coins... techniquement il est fantastique. Mais la macro et moi ça fait deux. D'autant qu'en rapport 1:1 ta stabilisation hybride ne t'aide plus vraiment, tu travailles sur des pdc si courtes que le moindre mouvement avant-arrière te mets le sujet oof, etc... La macro ne m'intéresse pas, et par conséquent le 100L HIS n'a à mes yeux pas la polyvalence d'un 70-200LII 2.8 IS, et pas non plus l'excellent rendu en portrait que le 135L apporte. J'ai eu un seul 100L HIS 2.8. J'en suis à mon troisième 135L. Car à chaque fois que je l'ai revendu pour financer autre chose, il m'a manqué et j'en ai racheté un nouveau. Là c'est mon dernier, je le garde définitivement. Il y a un rapport assez ''affectif'' et subjectif avec ce caillou, difficile à expliquer concrètement mais à l'usage il s'avère (c'est très subjectif mais ça se lit tout de même sur les images...) qu'il a une capacité à mettre en valeur les sujets tout à fait remarquable tout particulièrement sur un capteur 24x36 évidemment, avec à PO un très léger vignettage tout à fait bienvenu, une transition entre la zone de netteté et la zone out of focus d'une douceur extrême, d'une onctuosité remarquable... il pique moins que le 100L HIS, il est moins techniquement ''propre'' (vignettage très léger, par exemple) mais alors quel bonheur de l'employer...
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
100L Macro VS 135L
Par JujuB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 11/02/2011, 13h59 -
dilemme: 100macro+135L VS 100L macro+135L
Par nicomeg dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 15/01/2010, 06h47 -
Dilemme: 100L/2.8 macro ou 135L/2+100 macro non IS pour le portrait+macro?
Par Lsda26 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 09/12/2009, 18h22 -
essai macro avec 135L
Par rogerbip dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 03/06/2009, 18h29 -
Ana au 135L...
Par loorent dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 21/02/2009, 01h06