je possède les deux .... deux bijoux !!!
Je suis encore en cours de domptage de ces deux optiques que j'ai trouvé en occasion récente à très bon prix !!!

Le 135 est vraiment tel qu'on le présente. En portrait il a ce velouté particulier . Il représente pour moi l'optique à avoir dans son fourre-tout pour tout portraitiste avec le 50 mm f1,4!!!

J'ai fait l'acquisition du 200 mm car je ne souhaitais pas accrocher à mon boîtier (5D MarkII) un gros tube blanc comme le 70-200 f2,8 ... le 200 mm utilisé en condition sportive m'a donné entière satisfaction jusqu'à aujourd'hui... c'est grossomodo le 135 mm en 200 mm :-) ... il est maniable discret, réactif bien équilibré (un peu lourd quand même) Pour le recul, sauf photographier en salle, on arrive franchement à s'adapter!!!

Si tu es patient tu trouveras régulièrement en occasion sur les différents sites : un 135 en occasion vers 700€ et un 200 mm vers 450/500€ soit en gros 1200€ pour les deux en occasion récente.... j'ai eu cette chance ...

Je ne pense pas que l'on puisse "prioriser" un objectif sur l'autre ... mis à part par le portefeuille !!!

Tiens nous au courant !!!

NB: je ne sais pas où tu te trouves en France mais si tu passes par Auxerre fais moi signe si tu souhaites les essayer !!!