Ca c'est vrai pour des petites focales.
Si un temps d'expo de 1/80 suffit en général pour figer des personnes qui ne bouge pas trop, en revanche à 200 mm 1/80 c'est un peu léger pour ne pas avoir de bouger du photographe.
Version imprimable
D'après ce que je comprends, le 135mm est un bon choix mais je devrais compenser avec mes jambes. En même temps, lors de tels rassemblements les gens se rassemblent en petits groupes pour discuter, cela me laissera le loisir de bouger autour d'eux.
Le 70-200mm économisera un peu plus mes jambes mais pourra me bloquer s'il n'y pas assez de lumière dans l'église ou la salle de réception.
+ 1 pour le 135mm f2 pour le moment :Lighten:
C'est pour cela que pour un mariage je recommanderais un 70 200 2.8 L IS :
avantages :
- zoom (cela repose les jambes)
- 2.8
- IS
- il est blanc donc les invités se possent et oui quand tu as un objo noir même avec un liseret rouge tu impressiones moins qu'un gros L blanc
- certaines fois il est impossible de s'approcher donc avantage du 200
défaut
- lourd pour les bras
- seulement 2.8 et pas 2
Je rajouterai en inconvéniant :
- le prix
- et je ne veux pas "impressionner", mais plutôt me faire oublier. C'est pas une guerre, c'est juste un mariage :D
A ce stade de ma réflexion, le 135mm prend une longueur d'avance. Appuyer par un retour d'expérience, sur un autre forum, d'une personne ayant utilisé le 70-200mm f4 IS et le 135mm en mariage.
Wait and see...
Bonsoir,
pour ceux que cela intéresse, vous pouvez voir un petit reportage tout fait au 135 mm f/2 avec 5D mkII et hauts ISO, que j'ai fait ce week end, ICI
;)
Oui, mais parfois, C'EST la guerre. Entre Tonton André, Cousine Paulette et la copine Josyane qui veulent absolument se mettre devant pour faire leur photo.
Avoir un "gros blanc", ca impose le respect, et les gens se poussent pour te laisser shooter tranquille.
Ceci dit, c'est vrai que le 135 est quand même une arme absolue en portraits, et qu'il supporte très bien le TC 1.4X.
Perso, j'ai du assurer en tant que photographe "officiel" le mariage de ma belle soeur en septembre:j'avais le 135 sur un boitier et un 28-75 f/2.8 sur l'autre, et parfois il a vraiment fallu m'imposer (j'avais pas de gros blanc (le 100-400 n'étant pas à son aise dans les mariages), mais le 1D MkII suffit à imposer le respect. :D
799 € neuf en angleterre (simply el...), j'ai craqué aussi.
Après quelques jours d'utilisation, je confirme que c'est une tuerie. Par contre, sur un APS-C, il faut un peu de recul ce qui peut être génant en mariage selon la taille de la mairie ou de l'église. Même en étant une star du placement, des fois il n'y a rien à faire ! Au mariage de mon cousin cet été, j'ai été contraint de sortir le 10-22 à la mairie parce que le 24-105 était trop long, sachant que j'ai déjà eu la chance de pouvoir entrer...
Ils y en a même qui mettent un 18/55 sur un Iphone! :D
http://www.journaldugeek.com/files/2...o-scope-01.jpg