Affichage des résultats 1 à 45 sur 92
Discussion: 135 f2 VS 70-200 f2.8 L USM
Mode arborescent
-
24/01/2010, 19h48 #27Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 50 f1.8 - 17-40 L - 28-70 L - 135 L - Lensbaby 2.0 - Fisheye Zenitar 16mm - Ext. x1.4
Quand on s'intéresse un peu à la photo ? Aneries ?
La règle de base que tu donnes est erronée. La définition de ton fichier de sortiedoit être par convention élevée au tiers de la résolution de sortie de ton périphérique de sortie. Avec un fichier en 300 dpi, tu prépares un fichiers pour une imprimante qui a une résolution de sortie de 900 dpi.
300 dpi, mais plus régulièrement 240, c'est la définition qui est demandée pour la gravure des fichiers destinés à une impression, la plupart du temps, offset. On appelle ça, la haute définition. Elle est nécessaire pour le flashage qui équivaudra après extrapolation à 2400 dpi.
Comme dirait l'autre, il y a ânerie et "ânerie".
Bref… On en revient au démarrage, qui du coup devient de plus en plus croustillant : non, une image de 30x40 cm, n'est pas aussi grande qu'une image de 100x150 cm !!!!!!! Voilà. C'est un calcul simple, somme toute, et que j'espère parlant. Tes yeux doivent t'indiquer le bien-fondé de ce que j'avance. Si tu regardes ta photo à 100%, à 72 dpi sur ton écran, tu es en train de regarder une image d'1,50 m par 1 mètre. Et tu ne vois pas les pixels.Tu es au niveau de détail maximum de ton fichier, c'est tout ce que tu peux dire. Tu regardes les informations réelles. Quand tu bosses sur 1 cm2 de ta photo à l'écran, la correspondance sur ton A3 est de 0,3 cm par 0,3 cm. Crois-tu réellement y voir autant de détails ???
Si oui, passe moi l'adresse de ton ophtalmo, je veux la même greffe…
Allez. Je vais remettre mon compte en sommeil, ça m'apprendra à vouloir rendre service…
Bonne soirée à tous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))