Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: 135 f2 vs 100 f2.8
Mode arborescent
-
30/11/2012, 21h24 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 50, 135
135 f2 vs 100 f2.8
Bonjour
heureux possesseur d'un 100 f2.8 macro IS, qui me sert finalement assez peu pour la macro (quelques bébêtes de temps à autre) et beaucoup pour du portrait, des paysages urbains, des photos de spectacle, je suis très attiré par le 135 f2 - dont je pense n'avoir pas lu autre chose que des superlatifs élogieux (en proportion de son prix - bien au-delà, en neuf, que le prix auquel j'ai acquis mon 100).
Par contre niveau budget, il n'est pas prévu d'avoir les deux en même temps avant le prochain euromillion. La revente du 100 me permettrai (en complétant un peu; probablement en cédant également un 70-300 tamron qui ne sort plus) d'acquérir le 135.
Les plus:
- financement de l'achat du 135
- gain f2 vs f2.8
- rendu plus doux pour les portraits, si j'en crois ce que j'en ai vu
- le 100 fait un peu doublon avec mon 85 f1.8, même si j'en ai quand même un usage assez différent
Les moins
- perte du piqué du 100
- plus de macro
- perte de la stabilisation, qui a un intérêt pour les petits objets en intérieur (musée, etc.)
- marginalement plus lourd
Que pensez-vous de cette opération? Ai-je oublié des éléments à prendre en compte?
on m'a également conseillé le 200 f2.8, mais cela n'aurait de sens qu'en gardant le 100 et là c'est le budget qui ne suit plus.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que le 135 permet de faire de la proxy-photo quand même (en ayant un peu de recul)? Sans l'IS, il semble difficile de descendre en vitesse en basse lumière, et même file 7D tient la montée en iso ce n'est pas tout à fait la même chose
Merci d'avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))