Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de Kouby
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

Par défaut

Citation Envoyé par sofyg75 Voir le message
    Oui là effectivement vu les stats le 70-200 2.8 se profile à l'horizon :p
    Le bon coté c'est que lorsque tu part en ballade photo du fera du sport en même temps

Enfin n'exagérons rien, ma femme l'utilise sans modération sur le 5D2 et elle est épaisse comme une brindille donc ...
    Oui, je crois bien. Comme toujours, les fixes sont à la fois plus legers / discrets et superieurs au niveau optique, mais on y perd la polyvalence du zoom... Quand je vois ma variation de focale (sur une seance de 30 minutes / 100 photos), je n'ai pas fini de changer de caillou....

Pour le poids, ce n'est pas la crainte de shooter avec un caillou de 1.3kg, mais plutôt celle de ne pas le trimballer systematiquement dans le sac...

Pour la couleur blanche, le Sigma me fait de l'oeil et serait une solution... Mais il y a déjà plein de posts à ce sujet...

Kouby

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par Kouby Voir le message
    Pour la couleur blanche, le Sigma me fait de l'oeil et serait une solution... Mais il y a déjà plein de posts à ce sujet...
    Pour la couleur, Lenscoat fait des kits en néoprène dédiés à chaque optique et ils sont tops! Non seulement ton caillou est plus discret et en plus çà protège le revêtement contre tous les petits chocs et autres "dangers".

Après pour le poids j'ai eu le même raisonnement: shooter le zoom avec n'est pas forcément un gros soucis (quoique des fois) mais se le trimballer à demeure dans le sac peut en être un .... donc oui les fixes sont beaucoup moins polyvalentes mais en même temps elles te forcent à te creuser les méninges pour les cadrages.

Dis toi qu'il n'y a pas ici de bons ou de mauvais choix mais plutôt un choix dicté par tes habitudes et par l'usage que tu en feras. Après si tu te rends compte que tu t'es trompé, ce genre d'optiques se revendra toujours très bien et très vite donc pas de soucis!

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Dis toi qu'il n'y a pas ici de bons ou de mauvais choix mais plutôt un choix dicté par tes habitudes et par l'usage que tu en feras. Après si tu te rends compte que tu t'es trompé, ce genre d'optiques se revendra toujours très bien et très vite donc pas de soucis!
    +1
    Je ne peux qu'appuyer ce point. On peux dire ce que l'on veut mais parfois il faut pratiquer un peu certains objectifs pour les sentir ou pas. J'ai passé qq mois avec un tokina 50-135 2.8 en concurrence avec mon 100 2.0 pour choisir le 100...
    Dans ce cas, l'achat puis revente se révèle parfois moins cher qu'une location... (mon 70-200 2.8 L IS v1 acheté d'occasion et revendu 4 mois après m'est revenu à 20€...)

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Citation Envoyé par Kouby Voir le message
    Oui, je crois bien. Comme toujours, les fixes sont à la fois plus legers / discrets et superieurs au niveau optique
    Kouby
    C'est valable pour la plupart des zooms, mais pas pour le 70-200 IS II. Il est tellement excellent qu'il est devant ou au niveau de certains fixes
    Depuis que je l'ai, j'ai revendu mon 85 et 135F2, c'est dire.
    Sinon le reste a déjà été dis: zoom plus lourd, plus gros, plus cher, plus polyvalent, avec stab. Je te le conseille fortement pour du sport ou du portrait sur FF

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages