Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: 135 f2 ou 50 f1.2

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 24-35mm f/2, EF 24-85mm f/3.5-4.5 USM, Sigma 24-135mm,EF 50mm f/1.2L USM

Par défaut

Tiens, une question à Canon Passion et aux autres aussi: pour du portrait en Full frame, tu utiliserai de préférence le 85mm f1.2, le 100mm f2, le 100mm f2.8 Macro ou le 135 f2. Je reprécise que c'est pour du Full Frame.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Greg57 Voir le message
    Tiens, une question à Canon Passion et aux autres aussi: pour du portrait en Full frame, tu utiliserai de préférence le 85mm f1.2, le 100mm f2, le 100mm f2.8 Macro ou le 135 f2. Je reprécise que c'est pour du Full Frame.
    A lire: https://www.eos-numerique.com/forums...mations-92110/

Georges

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Greg57 Voir le message
    Moi j'ai une préférence pour le 85 f/1.2, il a un "velouté" que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. le 100 macro, j'ai donné, autant il est formidable en macro (logique!) autant en portrait j'ai été déçu, non pas sur le piqué qui est excellent (peut être trop d'ailleurs) mais sur l'AF totalement à la ramasse.

le 135 est un superbe objectif avec un excellent rapport qualité/prix.

j'ai également beaucoup apprécié un objectif assez méconnu, le 135 f2.8 Soft focus qui permet d'avoir des flous impossibles à reproduire avec Photoshop.

Pour ma part, je préfère la douceur dans les portraits, plutôt qu'un objectif qui "arrache".

Membre Avatar de Amorphous
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f/2.8 L USM + EF 85mm f/1.2 L II USM + Sigma 12-24mm DG EX + 100mm MACRO

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

j'ai également beaucoup apprécié un objectif assez méconnu, le 135 f2.8 Soft focus qui permet d'avoir des flous impossibles à reproduire avec Photoshop.
    Ah ouais ??? Tiens, tiens, tiens ...... moi qui était en train de me lancer pour l'achat d'un 135mm f/2, je vais me renseigner sur le Soft Focus ! Merci pour l'info !

André

:rudolph:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par serikoff Voir le message
    Ah ouais ??? Tiens, tiens, tiens ...... moi qui était en train de me lancer pour l'achat d'un 135mm f/2, je vais me renseigner sur le Soft Focus ! Merci pour l'info !

André

Attention, ce n'est pas du tout le même usage! En position soft focus, il est spécial, mais en mode normal c'est un 135 classique qui n'a pas le piqué d'un 135 f/2!

Membre Avatar de Amorphous
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f/2.8 L USM + EF 85mm f/1.2 L II USM + Sigma 12-24mm DG EX + 100mm MACRO

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Attention, ce n'est pas du tout le même usage! En position soft focus, il est spécial, mais en mode normal c'est un 135 classique qui n'a pas le piqué d'un 135 f/2!
    Alors que veut dire ce Soft Focus exactement ? Quel avantage mis à part apparemment ce flou particulier et surtout, quel désavantages ????

Merci l'ami !

André

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages