Citation Envoyé par guilc Voir le message
Faut-il rappeler encore et encore que UN test avec UN exemplaire, ça ne vaut strictement rien pour se faire une idée précise. Tout au plus un ordre d'idée. A tel point que oh ! étrangeté ! le test de RP descendait en flèche le sigma, faut croire que leur exemplaire était moins bon (ou leur référence chez la concurrence meilleure ?)...
Un site de tests sérieux testerait plusieurs exemplaires pour commencer, et n'utiliseraient pas l'AF (comme indiqué dans leur protocole de test), mais un focus manuel pour éviter les problématiques de front focus.

Et ça ne remplacera jamais une utilisation au jour le jour sur le terrain.

@+
Tous les sites de test sérieux sont d'accord sur le Sigma. RP, c'est qui?

Et puis l'autofocus ne pourrait être qu'un handicap pour le Sigma, franchement, et non pas pour le Canon.

Et puis ne parlons plus de problème de focus shift du Canon 50 L qui, lui, est présent sur tous les exemplaires.

Je suis d'accord qu'il faut relativiser, mais il faut relativiser de tous les cotés en même temps. J'aime bien Canon et je pense que c'est l'offre d'objectifs la plus intéressante pour ce qui est du haut et de très haut de gamme. Mais quand il y a mieux ailleurs, il faut le dire aussi...