Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: 135 f/2 reportage
Mode arborescent
-
24/02/2008, 21h24 #8Membre
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40 | EF 100 F/2
salut Greg! oui bien sur.
En faite j'ai intégré Lightroom il y a peu de temps mais je ne l'utilise pas seul, puisqu'en faite il me sert de gestionnaire/catalogueur, de traitement de la couleur et de recadrage.
Mon flux est le suivant : DPP -> lightroom/photoshop, donc en faite je me sert de photoshop pour isoler l'élement couleur et de lightroom ou photoshop pour le traitement noir et blanc.
De par mon passé de graphiste 'magazine', je détoure l'objet à la plume sur la photo couleur, à partir de là je créé un masque que je retouche au pinceau, puis je passe en sélection ou j'extrait l'élément couleur (commande 'J') qui vient sur un calque. Ensuite je traduit en noir et blanc l'image de fond. L'élément couleur détouré vient en faite se superposer sur le fond. J'applati les calques et j'enregistre en tif, puis mise à jour dans lightroom je finalise mon recadrage pour exporter plus tard pour le web ou le print.
Si tu ne comprends pas je te ferais un tutorial, sur demande.
Ensuite d'autres personnes font différemment, peut-être plus simple, mais ma méthode est adaptée à mes habitudes.
a+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Reportage ou Macro ?...
Par arachnea dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 20/02/2007, 19h14 -
conseils reportage ?
Par lacaldoche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 10/02/2007, 22h34 -
[Reportage] Dresden
Par capflam dans le forum [Reportage]Réponses: 31Dernier message: 07/02/2007, 23h36 -
Reportage sportif...
Par Sev77 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 04/11/2006, 12h52