Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je me faisais la même réflexion ce weekend. Un exemple: la gamme EF-s. On ne peut pas dire que les boiters APS-C manquent XXXD - XXD - 7D, 1D. Et Canon en vend des paquets.
    Pourtant, même pas un standard à grande ouverture. Un petit pancake à glisser dans le sac ou un 30mm/1,4, ça ne devrait pas être un investissement énorme, Mr Canon!

Pourquoi faire? Après une journée avec le sac sur le dos, j'aimerais me ballader le soir avec un boitier léger qui puisse faire de jolies photos de nuit, par exemple avec un bon objectif simple et efficace qui pèserai 125g.
    Le 35 f/2, même s'il est plus tout jeune, si sa motorisation est loin d'être dernier cri n'est quand même pas un cul de bouteille, idem pour le 28 f/1.8 (USM, mais vraiment faiblard sur le bords, et un peu cher mine de rien).
    Je me pose un peu la même question que toi en ce moment, et je pense malgré tout me tourner vers un 35 f/2.
    Certes, on aimerait un renouvellement chez Canon, mais en attendant, cette situation doit certainement faire le bonheur de Sigma avec son 30 1.4.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    Le 35 f/2, même s'il est plus tout jeune, si sa motorisation est loin d'être dernier cri n'est quand même pas un cul de bouteille, idem pour le 28 f/1.8 (USM, mais vraiment faiblard sur le bords, et un peu cher mine de rien).
    Je me pose un peu la même question que toi en ce moment, et je pense malgré tout me tourner vers un 35 f/2.
    Certes, on aimerait un renouvellement chez Canon, mais en attendant, cette situation doit certainement faire le bonheur de Sigma avec son 30 1.4.
    Malheureusement, les 28/1,8, 35/2 et 30/1,4 présentent quelques lacunes pour des objectifs du 21e siècle. L'absence d'IS, la motorisation pour le 35, le piqué en général (pour des optiques sensées être des standards) bref, c'est bon sans plus.
    J'aimerais les mêmes efforts que sur les optiques de début de gamme.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Annonce Canon le 23 février 2010
    Par Helios dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 83
    Dernier message: 27/02/2010, 15h34
  2. Annonce Canon ...
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/10/2009, 15h08
  3. Annonce chez Canon....
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2007, 13h06

Règles de messages