je suis possesseur d' un sigma 120-300mm f2,8 , c' est que du bonheur , je m' ens sert pas mal en patinoire pour des photos de hockey sur glace , et aussi cela m' es arrivé de m' en servir pour des photos sur circuit .

Par contre avec un multiplicateur x1,4 , je ne sais pas trop ce qu'il vaut , car je ne jamais essayé avec un doubleur ou multiplicateur , mais je reconnais que je me pose moi même la question .

Par contre c' est un objectif assez encombrant , je m' en sert toujours avec un monopode , car il fait son poids aussi , mais bon... c' est un 120-300 f2,8 donc c' est normal qu'il soit un peu lourd et encombrant .

Ce zoom , comme il est dit plus haut il au même niveau voir meilleur que le 300 f2,8 de chez sigma , après meilleur que canon 300 f2,8 je ne pense pas , mais le prix n' est pas le même aussi .

Tout dépends de ce que tu veux vraiment , le canon 300 f4 sera plus maniable , plus leger et de très bonne qualité , mais il ne sera pas en ouverture 2,8 .

Maintenant si tu as l' opportunité d' acheter un 120-300 f2,8 sigma , je te le conseille , enfin ceci est mon hymble avis .

sur ce a+ a tous