Citation Envoyé par LTA Voir le message
Merci pour ton avis !
mon "soucis" c'est que mine de rien, mes gros poilus ont de la puissance et lorsqu'ils se mettent en mouvement, ça bouge un max et du coup, je suis presque obligée de fermer a fond pour avoir des photos bien nettes avec mon 18-55...ce qui me fait souvent des photos ternes....eh oui, je ne suis pas dans le sud et parfois la luminosité n'est pas super....
Donc est ce que le Tamron sera assez "lumineux"?

C'est sur que niveau prix entre le 50mm et le 85mm il y a une sacrée difference...
bref, je suis assez "perdue" en ce moment....lol
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par fermer à fond. Tu parles de l'ouverture du diaphragme (F22 par exemple?). Il n'est jamais conseillé de fermer à fond sauf en cas de nécessité.
Je ne vois pas en quoi tu dois fermer à fond pour un sujet qui bouge beaucoup. Il faut par contre une vitesse d'obturation rapide.
Le plus simple quand tu débutes pour faire de la photo de sport (quand ça bouge à max), tu mets ton boitier en priorité à la vitesse (Tv sur le 1100D) et tu règles une vitesse assez rapide tout en surveillant ton ouverture et surtout tes ISO. Tu peux également régler le mode d'auto focus sur AI Servo. Je t'invite à conseiller ton manuel si tu ne connais pas les différents modes. L'avantage du téléobjectif en extérieur même si il est moins lumineux qu'un fixe c'est que justement si ton animal bouge beaucoup, il est plus facile de le cadrer en zoomant qu'en se déplaçant. Pour de l'extérieur, il n'est pas forcément obligé d'avoir un objectif très lumineux pour des sujets en mouvement mise à part si tu fais tes photos en éclairage difficile ou la nuit, comme je t'ai dit la vitesse d'obturation prime.