Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: 10d

Membre Avatar de vitelio
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    28-105

Par défaut 10d

Je suis l'heureux prorpiétaire d'un 10D d'occase en superbe état boitier nu.
    C'est mon premier reflex dans je n'ai pas d'ojectif. Je m'oriente vers du portrait et du paysage, ainsi que du sport (football amateur).

Que choisir???
    Merci d'avance

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

un 18-200 (Sigma ou Tamron) pour commencer ???

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Ca doit être un peu frustrant d'avoir un boitier sans objectif

Donne nous des indications complémentaires du type budget envisagé, si tu envisages d'acheter neuf ou en occas, etc...

Membre Avatar de vitelio
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    28-105

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    un 18-200 (Sigma ou Tamron) pour commencer ???
    Merci pour ta réponse rapide.

Donc un 18-200, est-ce que Canon en propose un?
    Si non, que prendre en tre Sigma et Tamron, je ne connais pas la différence.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour,

Et bien pourquoi pas un zoom transtandart pour commencer de type 17-xx ou 18-xx de Canon (17-40) Tamron (17-50 f/2.8) ou encore Sigma (18-50 f/2.8)

A complêter pour le portrait par un 50mm Canon lumineux (1.8 ou 1.4) ou bien l'excelent Canon EF 85mm f/1.8.

Une petite recherche dans la BDD objectif et dans les fils du post à l'aide de l'outil de recherche te donnera de plus amples précisions.

Voili voilou, bonnes recherches, bons choix

EDIT : je n'avais pas vu ton intention de faire des photos de sport, donc il te faudra effectivement de longues focale en plus, donc à voir selon le budget que tu comptes consacrer à tes optiques...

Membre Avatar de vitelio
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    28-105

Par défaut

Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    Ca doit être un peu frustrant d'avoir un boitier sans objectif

Donne nous des indications complémentaires du type budget envisagé, si tu envisages d'acheter neuf ou en occas, etc...
    Oui c'est très frustrant mais je l'ai eu à un super prix donc j'avais pas trop le choix.
    Pour ce qui est du budget je pense à 300-400 euro

Membre Avatar de vitelio
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    28-105

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonjour,

Et bien pourquoi pas un zoom transtandart pour commencer de type 17-xx ou 18-xx de Canon (17-40) Tamron (17-50 f/2.8) ou encore Sigma (18-50 f/2.8)

A complêter pour le portrait par un 50mm Canon lumineux (1.8 ou 1.4) ou bien l'excelent Canon EF 85mm f/1.8.

Une petite recherche dans la BDD objectif et dans les fils du post à l'aide de l'outil de recherche te donnera de plus amples précisions.

Voili voilou, bonnes recherches, bons choix
    Merci Helios

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par vitelio Voir le message
    Oui c'est très frustrant mais je l'ai eu à un super prix donc j'avais pas trop le choix.
    Pour ce qui est du budget je pense à 300-400 euro
    Avec ce budget, je dirai comme TransFxb 18-200 Sigma ou Tamron +/- 350€

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Membre Avatar de vitelio
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    28-105

Par défaut

Merci Baylyns

Membre Avatar de nithe
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

Par défaut

je vais peut etre dire une enorme anerie mais le 10d est il compatible avec les ef-s ?

Membre
    Boîtier
    EOS 1Ds + EOS 1D
    Objectif(s)
    17-40 F4L + 24-70 F2.8L + 70-200 F2.8L + 15 F2.8 + 24 F2.8 + 50 F1.4 + 85 F1.8

Par défaut

Non, il n'est pas compatible EF-S

Membre Avatar de nithe
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

Par défaut

c est bien ce qui me semblait. D'ou, la question subsidiaire, si pas d'EF-s, on a droit aux DC et Di II ?
    Dernière modification par nithe ; 18/01/2007 à 16h58.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par nithe Voir le message
    c est bien ce qui me semblait. D'ou, la question subsidiaire, si pas d'EF-s, on a droit aux DC et Di II ?
    Le 10D (de même que le D30 et D60) est incompatible avec les EF-S du fait de son miroir plus grand que les 300D, 350D, 400D, 20D et 30D, et du renflement caoutchouté à l'arrière des objos EF-S. Le miroir en se relevant viendrait buter sur l'arrière de l'objo.
    Les objos Sigma DC et Tamron DiII, dédiés aux capteurs APS-C, n'ont pas ce renflement arrière, donc mécaniquement, c'est compatible avec le 10D....
    sauf, je crois, un objo DC Sigma, il me semble l'avoir lu dans un fil, mais je ne sais plus lequel...un grand angle fixe, je crois...
    Si quelqu'un a une idée :34:
    Dernière modification par Tatam ; 18/01/2007 à 17h14.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Les DC de Sigma et les DII de Tamron sont parfaitement compatibles avec les 10D, D60 et D30. Seuls les EF-S de Canon ne le sont pas. Merci M. Canon pour les premiers acquerreurs qui ont souvent dépensés beaucoup pour ces boitiers (2000€) et qui n'ont même pas d'optiques compatibles dans la marque! :ranting2: :ranting2:

Membre Avatar de caramagne
    Boîtier
    eos 5D Mark II - eos 20D - eos 10D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM - 16-35 f2.8 L USM - 70-200 f2.8 L IS USM

Par défaut

Bonsoir
    Les EF-S sont quand meme pas en majorité dans la gamme, et franchement je les laisserais plutot de coté.
    pour environ 500 €, je conseillerais le 28-135 f3.5-5.6 is usm, j'ai longtemps travaillé avec cet objectif, il est très pollivalent et avec le rapport de 1.6 du capteur de l'EOS10D le range obtenu reste raisonnable.
    si tes moyen sur plus important choisis alors le 24-105 f4 L IS USM ( environ 1000€) tu rentre ainsi dans la cours des L.
    personnellement je pense que Canon est mieux placé pour faire des objectif Canon ( que sigma, ou autre..... ) mais cela n'engage que moi.
    et puis envisage aussi l'achat d'un flash, il est vite indispensable en portrait.
    ( je sais, ça coute tout ça ...... )

cordialement.

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut Dans ce budget: 18-200

Et afin d'avoir un obj polyvalent, c'est clair que le 18-200 s'impose!!
    Priviligies le Sigma qui apparament est plebicite par la presse (mieux que le tamron...).

Sinon tu as aussi le 17-70 (230E en occas il me semble). Tu pourras par la suite te financer un 100 macro et tu seras plutot bien equipe (c'est ce que j'ai eu quelques temps).

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

hello vitelio, bienvenue parmi nous ....

Moi, je serais toi, voila ce que je ferais ... je me renseignerias vers un collègue belge de ton coin, et lui demanderais de me preter un objectif dont il ne se sert plus ...... ou même de trouver un club (??)ça te permetera de rencontrer des gens qui ont le même type de joujou que toi, et de te faire la main pour trouver ce dont tu as besoin comme focal et comme ouverture .....

Ensuite fais ton choix et tu n'aura pas dépensé trop d'argent pour quelque chose qui ne te conviendra pas forcement ....

Pour info, sugma va sortir prochainement un 18-200 stabilisé et Tamron un 18-250 ....... (tu pourrai lancer un message à un collegue Belge sur ce forum ....)

enfin, c'est une idée comme une autre, qui te couterais peut être une bonne bouteille, mais il faut trouver un gars sympa.......

Membre Avatar de vitelio
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    28-105

Smile

Citation Envoyé par philippe_w Voir le message
    hello vitelio, bienvenue parmi nous ....

Moi, je serais toi, voila ce que je ferais ... je me renseignerias vers un collègue belge de ton coin, et lui demanderais de me preter un objectif dont il ne se sert plus ...... ou même de trouver un club (??)ça te permetera de rencontrer des gens qui ont le même type de joujou que toi, et de te faire la main pour trouver ce dont tu as besoin comme focal et comme ouverture .....

Ensuite fais ton choix et tu n'aura pas dépensé trop d'argent pour quelque chose qui ne te conviendra pas forcement ....

Pour info, sugma va sortir prochainement un 18-200 stabilisé et Tamron un 18-250 ....... (tu pourrai lancer un message à un collegue Belge sur ce forum ....)

enfin, c'est une idée comme une autre, qui te couterais peut être une bonne bouteille, mais il faut trouver un gars sympa.......
    Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que je comptais faire, m'inscrire dans un club. J'ai déjà eu contact avec le président du club mais j'ai déjà râté deux réunions à cause de mon boulot.
    Sinon mon beau frère à lui un 5D et une grosse partie de la gamme L. C'est vrai que ses objetcifs sont superbes mais n'entre pas dans mon budget de débutant en photographie. Etant jeune marié, j'ai d'autres priorités que des objectifs à 2000 euros. (Ma femme ne serait vraiment pas contente).
    Il est vrai que j'essayerais de rester dans la marque Canon pour les objectifs.
    Je ne sais pas si il y a des membres du club sur ce site, mais je suis ouvert à toute proposition de test.

Cordialement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages