Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: 105mm F2,8 Macro EX ou 105mm F2,8 Macro EX DG
Mode arborescent
-
26/08/2004, 08h27 #16RenaudLGuest
c'est vrai que la question distance-objectif est importante en macro.
Ne serait ce que pour le confort de travail, qui permet de r?aliser de meilleures photos.
J'ai fait des macros samedi dernier dans un jardin botanique (sans tr?pied, car je n'avais pas la place de l'emporter dans mon sac de voyage). Et puis, on n'a pas toujours le temps d'installer son tr?pied et de faire plein de r?glages quand on croise subrepticement un insecte sur une fleur
Il faut ?tre rapide.
Quand les fleurs sont au ras du sol (cas tr?s courant, vous en conviendrez), et qu'en plus, contrairement aux compacts num?riques qui permettent de regarder sur un ?cran parfois orientable ce qu'on va tenter de photographier, il faut coller son oeil sur le viseur (on peut essayer sans, mais "y en a qui ont essay?s, ils ont eu des probl?mes"), le fait d'avoir une distance la plus courte ne me sert pas forc?ment ? grand chose car je ne pourrais de toute facon pas forc?ment m'en servir (cas de fleurs au milieu d'un massif, vu que je ne peux pas ?craser les autres fleurs pour en photographier une seule).
Dans la th?orie, je trouve que c'est pratique d'avoir un objectif avec une distance de MAP la plus courte possible. Dans la pratique, un peu moins.
Suis-je le seul?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sigma Objectif 105mm F2,8 DG Macro EX
Par thai-zenn dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 25/04/2007, 20h07 -
Sigma 50mm f/2.8 DG Macro EX avec bagues allonges ou Sigma AF 105mm f/2.8 EX DG Macro
Par christoff dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 31/01/2007, 21h25 -
SIGMA AF 105mm f/2,8 DG Macro EX
Par Govaerts Freddy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 06/01/2007, 12h34 -
Premières macro au 105mm
Par prosper dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 29/08/2005, 20h24