Citation Envoyé par jujernault Voir le message


jost49 que t'est t'il arrivé?

Je vais essayer d'être bref : une panne brutale, sans prévenir, alors que je tophais tranquillement des fleurs du jardin, et que tout allait bien. L'objo s'est mis d'un seul coup à émettre des impulsions vibrantes par trains de 4 séparées par un court silence. Et ce de façon continue, quelle que soit la position des 3 curseurs. Seule l'extinction du boitier arrêtait la chose, et ça reprenait dès qu'on rallumait. L'image dans le viseur sautait à chaque impulsion et ça défaisait l'autofocus qui essayait de se refaire à chaque fois... bref la bête était pratiquement inutilisable, et si on tenait à déclencher, ça faisait une photo nette sur XXX, un peu au pif suivant la phase de la vibration.

Retour SAV via le vendeur (de Bruxelles), qui me l'a fait revenir hier... dans le même état. Un peu d'énervement réciproque, mais comme je pense qu'il est de bonne foi, et qu'il veut bien admettre que moi aussi, je lui renvoie mon objo demain, et il me le rembourse. Ce qui est quand même élégant de sa part, et un moindre mal par rapport à une situation bloquée.

Ceci dit, je pense que j'ai joué de malchance et puis c'est tout, même si je ne comprends pas. Mais je le regrette bien, parce que ce 100 macro L m'avait également emballé, et j'avais vite appris à l'aimer, avec n'importe lequel des boitiers.

Alors ma mauvaise humeur étant pas mal passée, je pense que ton 100L te fera ainsi qu'aux autres un usage plein de joies. C'est du moins ce que je vous souhaite.