Citation Envoyé par oli500d Voir le message
bonjour,
je profite du fil pour poser mes petites questions.
j'ai bien envie de me mettre à la macro et comme Air23 je souhaiterai ne pas me tromper !!!
j'ai cru comprendre que les focales de 50 ou 60 macro n'étaient pas pratique du fait de devoir être proche ( trop ) du sujet et ayant le ef 50 f1.8 , je me dit qu'avec des bagues allonge j'aurais quelques choses d'équivalent à moindre coûts. ( vrai ou pas ?? )
Pour le 100 macro , j'aimerai juste savoir si la stabilisation de la version L apporte réellement à main levée ?
Je me doute bien de la réponse , mais en fait je me pose cette question car j'ai lu que la version sans stab nous obligeait la plupart du temps à utiliser un trépied!!
Maintenant si vous me dîtes que sans la stab et avec un peu d'entraînement on peut s'en sortir sans trépied , je crois que mon choix sera fait!!!
La bague allonge demande de la patience et de la maîtrise car il y a perte de luminosité pour des forts grossissements (sur focale courte notamment). En macro, la profondeur de champ est courte à faible distance ; il est donc souvent nécessaire de fermer et donc d’allonger les temps de pause ; le phénomène s'accentuant avec ladite bague.