Citation Envoyé par Selenn Voir le message
J'espère que les amateurs qui fond des photos du mariage de leurs proches ne sont pas tous équipés d'un 5DII Sinon je suis dans la mouise !.
Le plus souvent on voit des compacts .. en général les gens sont bien contents et les clichés ne sont pas plus mauvais qu'avec un 400D et son flash intégré !
En plus çà tient dans la veste sans faire de bosse et çà fait même des vidéos HD maintenant . En tant que témoin, çà serait peut-être raisonnable d'en emprunter un juste pour l'occasion. Et pourquoi pas, le garder ? un compact (j'ai un tout petit Lumix FX je ne sais plus quoi) çà sert toujours, parce que justement c'est toujours dans la poche ou le sac de Madame :angel_not

Moi non plus je n'ai pas de 5DII ... je dis simplement que j'utilise un flash indirect le soir en intérieur. Quand je ne peux pas utiliser un flash ou que la lumlière des fenêtres (superbe, en général !) est insuffisante, les résultats ne sont vraiment pas top, çà relève du sauvetage, même avec le 50/1.4 parce qu'à pleine ouverture ce n'est pas facile de faire une MAP correcte sur mon 400D. Un chat même très calme doit être photographié à une vitesse d'exposition correcte.

Finalement, entre une solution intermédiaire aux résultats moyens et d'emblée la bonne solution, on se rend compte le plus souvent que le bon marché n'est pas nécessairement le plus économique.