Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
24-70 L : mauvais eh bien voyons !!!
Je n'ai jamais dit que le 24-70/f2.8 L etait "mauvais" j'ai dit que son choix était mauvais c'est très différent !
La stab pas necessaire mais tellement pratique quand on est dans un environement sombre si on ne veux pas trop monté en iso ! car qu'on le veuille ou non même si les boitier + logiciel authorise à monté à 1600 ISO "facilement" tu te retrouve avec une perte de dynamique sur le capteur qui fait peur à voir, je me limite donc souvent à 800 ISO sauf pour les photo "faiblement" contrasté ou je monte à 1600 et plus.

La stab me permet de resté à 200 ISO quand toi tu est obligé de passer à 1600 ISO ! (3 stop), car on ne veux pas toujours être à 2,8 ...

Pour moi le meilleur choix sur APS-C pour un transtandart, quand on a les moyen reste le 17-55, c'est d'ailleur pour cela que je l'ai pris
Le rendu des couleurs , la c'est très très subjectif je trouve surtout avec les poste traitement.

Après niveau construction "mécanique", en effet le 24-70 est meilleur, et heureusement, il est estampillé "L" et c'est pour moi sont "seul" avantage qu'il a sur un 17-55 sur APS-C.
Après si on a un FF le débat je ce pose pas.