Citation Envoyé par Jules2m Voir le message
Je précise que je ne cherche pas à focaliser sur un sujet en mouvement...

Cependant, il est bon de préciser qu'en effet, sous une ambiance lumineuse (extérieure), l' AF fonctionne correctement (la plupart du temps)

Bodgan_M, saches que le 100 macro a un piqué hors du commun, qu'il est excellent pour la macro, de préférence en mode manuel bien sûr, et que même pour le portrait, si L'AF ne fonctionne pas toujours en ambiance sombre, il te reste toujours le mode manuel.
J'ai lu pas mal de tests de bonne qualité sur le 100mm f 2.8, j'ai tendance à me documenter beaucoup avant un achat, mais justement je n'avais pas vu ds plaintes sur le système d'AF, à difference ds modèles concurrents comme le Tmron 90, Sigma 105 ou Tokina 100.

En ce qui concerne la MAP manuelle pour les portraits, j'y crois pas trop, ce n'est pas fiable du tout à 100mm et f 2.8 et ce serait beaucoup trop lent... Je prèfere avoir un objectif qui fait bien son boulot, c'est pour ça qu'on achete des objos un peu plus chers... Si c'est pour fermer a f 4, le 24-105 fit cela très bien, avec assez de résolution pour un portrait.