Citation Envoyé par huetal Voir le message
Tout dépend, Jules2m dit que la question n'était pas lié à la vitesse. Pourtant c'est assez lié. Pour un sujet en mouvement un objo macro n'est pas idéal. Ensuite, en faible lumière, il aura peut-être plus de mal qu'un objectif standard (à vérifier). Ensuite, dernier point, ton "pauvre" 17-85 est stabilisé. Si on part de la théorie que vitesse >= 1/focale, pour un 100mm, on doit toujours être >= 1/100. Je pense qu'en intérieur, on aura plus de chance d'avoir un flou de bouger qu'une MAP vraiment foireuse.
Je précise que je ne cherche pas à focaliser sur un sujet en mouvement...

Cependant, il est bon de préciser qu'en effet, sous une ambiance lumineuse (extérieure), l' AF fonctionne correctement (la plupart du temps)

Bodgan_M, saches que le 100 macro a un piqué hors du commun, qu'il est excellent pour la macro, de préférence en mode manuel bien sûr, et que même pour le portrait, si L'AF ne fonctionne pas toujours en ambiance sombre, il te reste toujours le mode manuel.

Pour finir, si tu ne l'as pas encore lu, lis le test de canon passion à son sujet ("une journée avec ...").
Canon passion faisant un excellent travail (sans vouloir graisser la patte du chat ;-)), je te confirme qu'il te faudra absolument un "bon logiciel" de retouche si tu comptes faire des portraits de la belle mère qui, selon elle n'est pas "ridée", car sa qualité optique est vraiment exceptionnelle

voili voilou