Citation Envoyé par Jules2m Voir le message
Pour être plus clair,

J'ai 2 cailloux, Un "cheap" mais très confortable EFS 18 55 IS, et le EF 100 F2.8 macro

1; Avec le 18 55, dont l'ouverture max a 18 doit être à 3.5 ou 4 de mémoire, dans mon salon ( assez sombre) je n'ai aucun soucis pour focaliser ( mode AF) en one shot tout comme en servo.

2; Avec le 100 macro, dont l'ouverture est permanente à 2.8, donc + lumineux, et dans le même salon (toujours aussi sombre) à la même heure (juste le temps de changer d'objectif), je n'arrive ni à focaliser (mode AF) en one shot , ni en servo.

De plus, si je focalise en manuel, puis bascule le bouton AF et enfonce le déclencheur à mi course, UNE fois sur DEUX l'AF pars totalement loin de la mise au point... et le reste du temps considère la mise au point correcte...

J'ai bien entendu fais tous ces essais avec LE collimateur central (que j'utilise quasi tout le temps).

J'ai même testé les collimateurs haut et droite indépendamment sur le 18 55, pas de problème, sur le 100 macro, aucun changement, toujours dans les choux....

J'ai également nettoyer les contacts de l'objectif, (pas ceux du 18 55 hein!!!!) et du boitier, mais rien n'y fait

Dites moi ce que vous en pensez, perso je flaire le SAV.........:argue:, dommage pour un caillou tout neuf non?
Ce que tu expliques est le comportement normal du 100 macro qui est il faut le rappeler un objectif que l'on utilise surtout en MAP manuelle. Son A.F. ne réagit pas du tout comme celui des objectifs généralistes, et c'est là son point faible, mais l'on ne peut pas tout avoir...:o