Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: 100-400l vs 400 f5.6l
Mode arborescent
-
17/06/2010, 21h56 #8Membre
- Inscription
- mars 2009
- Localisation
- Sud
- Messages
- 140
- Boîtier
- 70D, 6D
- Objectif(s)
- Samyang 14 2.8, Σ35 f1.4, 85 1.8, 135L, Tokina 10-17, Σ17-50 f2.8, 24-105L
Si le but est d'etre a 400 tout le temps, alors autant prendre le 400.
Maintenant, c'est pas forcément évidemment a juger de quelles focales on a besoin.
Pour de l'animalier, 300 est trop court (a mon sens). Meme a 400mm je suis bien souvent trop court.
Pour des avions, si c'est un meeting aérien alors 400 est ce qu'il faut.
Si c'est pour prendre des avions de ligne au bord d'un aéroport, avoir 300 et 420 est une bonne idée.
Pour tout ce qui est : avions de chasse, il faut au moins 400mm.
La stab apporte un plus pour les avions a hélice ou il est possible d'obtenir des cercles complets (pas facile pour autant) tandis qu'avec le 400 on aura du mal a ne pas figer l'hélice a cause de vitesse trop haute.
La map a 1.50m, tout dépend l'utilisation. Y compris pour de l'animalier, a part de tres rares occasions on n'est pas a moins de 3m50 du sujet. Pour les avions n'en parlons meme pas. Pour des portraits, a ce genre de focale on est a une bonne disaine de metres.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
100-400L IS et 5D
Par pa44 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 17/08/2010, 19h29 -
7d et 100/400L
Par lau-val dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 25/01/2010, 14h15 -
100-400L sur un 7D
Par toutoune dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 21/10/2009, 17h06 -
100-400L vs 70-200 f2.8+x1.4
Par serpent dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 19/10/2008, 14h25 -
Avis pour Test 100-400L IS vs 400L f/5.6
Par St3ph dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 24/04/2007, 10h43






