Citation Envoyé par ultimaarma Voir le message
super ta réponse!! merci sa m'aide pas mal! le poid n'est pas un réel problème s'il avait été stabilisé mais comme il ne l'ai pas il faudrait que je pense à acheter un monopode. mais c sur que je pensais aussi prendre un convertisseur 1.4X avec comme sa je ne perd pas les avantage de mon canon (les 400mm) mais cette fois je serai à f4~ aulieu de 5.6!
et quand tu dis que le "revêtement de l'objectif qui ne tient pas toujours" tu veux dire quoi? qu'il se casse facilement ou qu'il se raille, ...???????
est-ce recommender de mettre un convertisseur 2X sur le sigma? car 600m f 5.6 me tente beaucoup mais i c pour perdre en grande partie mon autofocus sa vaut pas le coup et en non stabilisé c plutot dur de faire de belles tofs
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, le revêtement caoutchouté qui protège l'objectif a tendance à s'errafler, par conséquent, il faut mieux le "gaffer" pour éviter ce genre de désagrément. Pour le TCx2, je pense qu'il est à déconseillé. Tu risques d'avoir un autofocus très lent et en plus, tu vas perdre énormément en piqué. En effet, sur un zoom, tu auras un piqué moins bon sur les focales extrêmes (ici, 120 et 300). Le TCx2, va par conséquent, agraver ce défaut.

Cordialement.